Afficher une image d'une cellule en fonction d'un textbox

Bonjour,

je reviens à vous pour une nouvelle question, après des heures de consultation sur internet impossible de trouver la réponse.

J'aimerai affecter une image en fonction d'une réponse textbox.

Mais contrairement à de nombreux exemples mes fichier ce trouve dans des cellules. (Vois image) Sur le papier c'est simple : en fonction de la référence de la ligne l'image correspond à la même ligne mais est décaler de 4 colonnes.

Pour faire au plus simple j'aimerais remplir un code dans la textbox 4 ou la textbox 2 et que l'image de l'outil apparais en image_5

Bien entendu correctement ajusté au carré dessiné dans userform (afin de pouvoir controler visuellement le code scanné).

Par avance merci

Flygc

internet3 internet4

Bonjour fly

Ne t'envole pas trop loin

Pour ton problème, il faut que tu mettes ton image5 avec la propriété PictureSizeMode à 1

Quant à la copie d'image simplement l'image que tu veux mettre en 5

exemple

Image5.Picture = Image3.Picture

Vois déjà si cela peut te faire avancer.

A+

Bonjour patty

Pour l'image oui pas de problème pour la mettre en PictureSizeMode à 1. Mai le but étant de changer à chaque fois d'image. je ne veux pas d'image fixe : (la raison est simple ce n'est pas moi qui vais utiliser le logiciel mais mes élèves alors pour éviter les erreurs mieux être prudent en mettant une image à chaque scan) (correspondante à l'outil donc à la colonne D dans la feuille stock).

merci de la réponse

A+

Rechercher des sujets similaires à "afficher image fonction textbox"