Changement d'heure automatique

Bonjour à tous

J'ai un soucis dans certains de mes tableaux. En effet j'ai une colonne qui est en UTC et moi j'ai besoin de les avoir dans le bon horodatage.

j'ai besoin de les avoir en UTC+1 ou UTC+2 automatiquement. Actuellement je le fais à la main en repérant les dates mais c'est long et source d'erreurs.

Existe t il un moyen de le faire automatiquement?

Merci

Pascal

Comme on dit ici : bon bon d'an

Bonjour,

Si dans la cellule A2 tu as l'heure UTC ...tu peux pour 1 heure de plus utiliser cette formule ...

=A2+(1/24)

En espérant que cela t'aide ....

Bonjour le forum,

Proposition ?

A1 : Affichage dynamique de l'heure.

Colonnes A et B : calcul des jours de changement d'heure.

heure ete hiver

Bonjour mbbp,

Oui le changement doit-être automatique mais je ne dois pas avoir besoin de vérifier la date.

La je comprends pas comment cela fonctionne.

Bon réveillon.

Merci

j'ai besoin de les avoir en UTC+1 ou UTC+2 automatiquement. Actuellement je le fais à la main en repérant les dates mais c'est long et source d'erreurs.

Existe t il un moyen de le faire automatiquement?

Bonjour mbbp,

Oui le changement doit-être automatique mais je ne dois pas avoir besoin de vérifier la date.

J'ai changé la date système pour montrer qu'à la suite d'un événement (passage à l'heure d'été par ex) l'heure dynamique change de colonne.

Formule en F3 :

=SI(ET(AUJOURDHUI()>=D3;AUJOURDHUI()<=E3);$A$1;"")
bonnes fetes

Merci à tous

Si mon système est à la date actuelle.

Si j'ai bien suivi si dans la colonne A j'ai 23/03/2017 16:02 (en UTC 0) en mettant la formule en colonne B j'aurai automatiquement la date et l'heure en UTC +1 ou +2 à cette date la.

J'ai besoin de faire cette conversion car parfois j'ai des fichiers en UTC 0 et parfois dans le bon UTC et lorsque je fusionne c'est la M.....

Je dois donc à chaque fois faire le changement manuellement.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "changement heure automatique"