Copier Coller ligne automatiquement dans une autre feuille sous conditions

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes !

Je vous expose mon souci...

Je souhaite automatiser un reporting en fonction du domaine.

Par exemple dans ma feuille 1 j'aurai le nom de l'entreprise , le domaine (indus...), le numéro et le contact.

Dans ma feuille 2 (intitulée Industrie) je souhaite retrouver uniquement les noms des entreprises et téléphone et contact dont le domaine est industrie et ainsi de suite avec les autres domaines.

Et tout cela à chaque fois que j'ajouterai une nouvelle entreprise dans la feuille 1.

Je ne sais absolument pas si je dois passer par une simple fonction ou macro ou VBA...

Pouvez vous m'aider ou me donner des tuyaux ?

Merci par avance.

Bonne journée.

Cordialement,

Adeline.

Bonjour,

Pour que tu puisses obtenir une réponse concrète, tangible et immédiatement applicable ...

Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier test ...

Bonjour,

J'ai malheureusement que la base j'ai aucune formule ou autre ...

Si cela peut permettre d'être plus compréhensible dans ma recherche ci joint le résultat que je souhaiterai avoir.

Merci par avance.

14test-pai.xlsx (11.83 Ko)

Re,

Merci pour ton fichier ...

Pour être sûr d'avoir bien compris ... dans ton véritable fichier tu as l'équivalent de l'onglet PAI

et tu aimerais que tous les autres onglets ...( donc la ventilation par domaine ) ... soient créés automatiquement par une macro ...

Est-ce-que c'est bien cela ..???

Adeline,

Ci-joint ton fichier test Version 1 ...

En espérant que cela t'aide ...

46test-pai-v1.xlsm (19.23 Ko)

Oui , c'est exactement ça j'ai l'onglet PAI .

Et j'aimerai dans le même classeur avoir ma base PAI et que les entreprises se classent automatiquement dans les différents domaines.

Je ne sais pas si je suis clair. J'ai remplis les autres onglets car c'est le résultat que je souhaite obtenir mais en automatique.

Merci de ton aide.

Re,

Dans le fichier joint au message précédent ... tu devrais pouvoir lancer la macro ...

Dis-moi ce que tu en penses ...

Merci beaucoup ! C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Du coup comment tu as fait ? Je suis assez curieuse

Merci:)

Merci beaucoup ! C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Du coup comment tu as fait ? Je suis assez curieuse

Merci:)

Ravi que cela corresponde à ton attente ...

Merci ... pour tes très gentils remerciements ...

De quelles explications as-tu besoin au sujet du fonctionnement ...

C'est tout à fait normal ça va me simplifier la vie.

Je voulais savoir comment la macro avait été créé et configuré.

C'est tout à fait normal ça va me simplifier la vie.

Je voulais savoir comment la macro avait été créé et configuré.

Re,

Pour adapter la macro ... tu n'as que trois lignes pour trois variables à ajuster à ta situation ...

1. Le nom de la feuille de départ ... dans ton exemple PAI

2. La colonne de ventilation vcol ... dans ton exemple 3 ... puisque le Domaine se trouve en Colonne C

3. La plage qui identifie les entêtes ... dans ton exemple A1:H1

En espérant que cela soit assez clair ...

Parfait j'ai tout compris !

Je vois ça beaucoup plus simple maintenant

Bonne soirée et bon week end !

Content que cela t'aide ..

Merci ... pour tes remerciements ET pour le coeur

coeur
Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne automatiquement feuille conditions"