Croisement ligne colonne

bonjour a tous, je vais tenter de vous soumettre mon problème de manière claire ( dur dur)

j'ai un tableau que j'ai nommé "journalier" ou je renseigne les différents transports que j'effectue dans la journée

chaque prix est renseigné par le lieu de chargement et le lieu de déchargement qui ce trouve dans un autre tableau nommé "tarifs" qui donne en tête de colonnes le lieu de chargement et en tête de lignes le lieu de déchargement ,l'intersection des deux me donne le prix.

Je souhaiterai avoir une formule qui me permette de remplir automatiquement le tarif dans mon journalier.

exemple:

"journalier": DATE CHARGEMENT DECHARGEMENT PRIX

01/01 toulon la garde et là j'ai besoin de la formule qui aille rechercher le montant dans le tableau "tarifs" à la colonne "toulon" à la ligne "la garde". il y a bien sur différents lieux de chargements et de déchargements .

Merci pour votre aide

Bonjour rt bienvenu(e),

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Le forum appréciera.

Cdlt.

bonjour il m'est impossible de joindre un fichier du fait du poids de celui-ci .

Mon classeur comprend une multitude de macro et de feuilles excel reliées entre elles

Re,

Et bien, tu crées un petit fichier représentatif de tes données et tu le joints dans ton prochain message.

Comment veux que le forum intervienne et réponde à tes attentes ?

Cdlt.

OK je me lance mais ce ne fut pas très simple à faire j'espère que mon fichier sera assez compréhensible

12classeur1.xlsx (16.41 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espérant que cela t'aide ...

Bonsoir,

J'ai compris l'inverse!?

Cdlt.

23classeur1-1.xlsx (21.32 Ko)

Bonjour à tous,

J'espère que nous connaitrons la suite des aventures ... à la croisée des chemins ...

Bonjour a tous , justement j'étais entrain de regarder vos réponses et je vous remercie de vous être penché sur le problème .

En testant les deux formules il s'avère que celle de Jean Eric correspond mieux à mes attentes .

Merci encore a tous les deux.

le sujet est clos

SUPER SYMPA A VOUS

Bien Vu Jean Eric ...

Merci pour tes remerciements ...

Bonsoir,

@ Jamess007,

C'est la couleur qui fait la différence.

Plus sérieusement, l faut que les questions soient claires...

Cdlt.

Bonsoir,

@ Jamess007,

C'est la couleur qui fait la différence.

Plus sérieusement, l faut que les questions soient claires...

Cdlt.

@ Jean-Eric ...

De quoi littéralement verdir de rage ...

je suis de retour car je ne suis pas arrivé a modifier la formule de Jean Eric.

Les deux tableaux sur mon petit fichier sont normalement sur deux feuilles différentes , et je n'ai pas encore les compétences nécessaires pour la modifier.

Merci de m'aider

6classeur1-1.xlsx (17.20 Ko)

Re,

L'exemple précédent sur 2 feuilles.

Voir la formule modifiée...

Cdlt.

7classeur1-1.xlsx (20.07 Ko)

MERCI cette fois ça marche.

Tu es mon idole

Re,

Comme écrit précédemment, tout est dans la couleur...

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "croisement ligne colonne"