Formule pour cellule feuille précédente à appliquer sur 52 feuilles

Bonjour,

débutante sur EXCEL , j'ai pour mes 3 salariées un tableau pour leurs horaires sur 52 semaines

Chaque feuille comprend les horaires du lundi au vendredi de chacune de mes salariées.

Au bas du tableau j'ai un calcul pour les heures supplémentaires et les heures à récupérer sur une semaine

J'ai aussi une cellule pour rajouter les heures supplémentaires ou de recup qu'elles me notent dans un cahier.

J'ai créé un calcul pour additionner toutes ces heures .

Je récupère par exemple la seconde semaine de janvier (Janv 2) les heures sup ou de recul de la semaine Janv 1.

Je voudrais quand je copie cette formule que Janv 3 , Janv 4 , etc se mettent automatiquement sans que je le fasse manuellement sur 52 semaines et sur chacune de mes salariées.

Merci pour votre aide précieuse.

Fleur

100ho-annee-2018-test.pdf (360.52 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question ... tu peux utiliser une fonction personnalisée ...

Public Function FeuiPrec()'
' Dans une feuille pour récupérer la valeur de la cellule D14 de la Feuille précédente :
' Exemple =INDIRECT("'"&feuiprec()&"'!D14")
On Error GoTo EndFunction
Application.Volatile True
    FeuiPrec = Application.Caller.Worksheet.Previous.Name
Exit Function
EndFunction:
    With Application.Caller.Parent.Parent.Worksheets
        FeuiPrec = .Item(.Count).Name
    End With
End Function

En espérant que cela t'aide ..

Bonjour,

Ma formule actuelle : =S1Janv!G30+G23+G25

S1 Janv étant le nom de la feuille précédente , G30 étant la cellule dont je veux récupérer la valeur ; les autres cellules étant sur la feuille actuelle.

Comment écrirais tu la formule avec INDIRECT pour que le nom de la feuille précédente se mette automatiquement : S2 Janv ,S3 Janv ou même s'il ne se met pas , que je récupère toujours la valeur G30 de la feuille d'avant .

je ne sais pas si je suis précise avec mon langage de débutante ...

Merci pour ton aide , cela fait 5 ans que j'additionne les heures ou les soustrais ....

Re,

Il serait judicieux que tu puisses joindre ton fichier ... mais au format Excel ...

Pour joindre ton fichier Excel ... la video youtube ...

EbNYLzTz5wM

Re,

Pour répondre précisément à ta question ...

Ta formule actuelle deviendrait

=INDIRECT("'"&feuiprec()&"'!G30")+G23+G25

à condition d'être placée dans l'onglet qui suit S1Janv ....

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas ce qu'il faut mettre à "feuil préc" ? Si je fais une copie de ta formule , ça ne fonctionne pas..

J'ai modifié le format du classeur pour le joindre car je suis sur mac et le format actuel ne pouvait être joint...

Bonjour,

Ci-joint ton fichier adapté ...

En espérant que cela te convienne ..

Bonsoir,

Je ne comprends pas: quand je copie la formule sur mon fichier , ça ne marche pas ...Effectivement sur le fichier xls c'est ok

Est ce la version Excel sur Mac ? ou le fait que les feuilles ne sont pas reliées entre elles?

Merci

Bonjour,

Content de savoir que la solution fonctionne dans le fichier test ...

En ce qui concerne son adaptation au fichier réel, il faut reprendre certains éléments.

Excel possède un arsenal de fonctions ( plus de 400 ...) mais malgré ce nombre impressionnant ... il en manque toujours une ...

A titre d'exemple, dans ton cas, la fonction dont tu as besoin Feuille Précédente() n'existe pas ...

Mais Excel offre la possibilité d'ajouter ses propres fonctions ... ce sont des fonctions personnalisées ...

Du coup, la fonction feuiprec() doit être présente dans ton fichier .. et, donc, tu as besoin de la copier dans un Module standard ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

Bonsoir,

je ne connais pas assez bien Excel pour comprendre "module standard" et copier "Feuiprec()...

Comment dois je procéder pour créer la fonction?

Merci

Bonjour,

Utiliser les deux touches Alt F11 ... pour ouvrir VBE ... l'espace des macros ...

Faire un double clic à gauche sur Module1 ...

Dans la fenêtre de droite qui s'ouvre ... y copier la macro :

Public Function FeuiPrec()
' en vert, il s'git de commentaires explicatifs
' Dans une feuille pour récupérer la valeur de la cellule D14 de la Feuille précédente :
' Exemple =INDIRECT("'"&feuiprec()&"'!D14")
On Error GoTo EndFunction
Application.Volatile True
    FeuiPrec = Application.Caller.Worksheet.Previous.Name
Exit Function
EndFunction:
    With Application.Caller.Parent.Parent.Worksheets
        FeuiPrec = .Item(.Count).Name
    End With
End Function

Refaire Alt F11 pour fermer VBE et retourner dans Excel ...

En espérant que cela t'aide ...

Finalement , j'ai compris .. A priori ça marche!

Bonjour,

Une petite erreur !...

Désolé pour cette intervention.

Cdlt.

Finalement , j'ai compris .. A priori ça marche!

Bonjour,

Je ne sais pas si après tous les efforts que tu as fournis ... a priori ... soit asset satisfaisant ...

Il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ... également ... a posteriori ...

Bonsoir,

j'ai dupliqué la formule sur mes 51 feuilles et sur les 3 colonnes mais je n'ai pas contrôlé toutes les feuilles d'où le "à priori".

Puis je en profiter pour poser une autre question sur ce même fichier ?

On m'avait créé à l'époque deux semaines d'horaires type : Normale et CHPO avec des Macro.

Depuis les horaires ont évolué et je voudrais changer l'intitulé de la Macro CHPO et ce qu'il y a dedans mais je n'y arrive pas !

Merci

Re,

Au risque de me répéter ... il est souhaitable de résoudre les problèmes les uns après les autres ...

Est-ce-que la formule pour la feuille précédente fonctionne ... ou pas ..???

et bien oui ça fonctionne.

et bien oui ça fonctionne.

Bonjour,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Quelle serait ta question suivante ...???

Bonsoir,

effectivement je n'ai pas remis le MERCI dans mon dernier post....ça ne va plus !

Alors merci mille fois car je vais gagner un temps fou par rapport à avant !

Pour ma seconde question je crée une nouvelle question sur le forum.

Bonsoir,

effectivement je n'ai pas remis le MERCI dans mon dernier post....ça ne va plus !

Alors merci mille fois car je vais gagner un temps fou par rapport à avant !

Pour ma seconde question je crée une nouvelle question sur le forum.

No problemo ...

Merci officiel ... pour ton MERCI ... en Lettres Majuscules ...

Rechercher des sujets similaires à "formule feuille precedente appliquer feuilles"