Nombre de fois

Bonjour ,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème concernant l'utilisation de "sommeprod" ( voir les fichiers que j'ai joint précédemment ).

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance

Bonjour,

et moi je n'ai toujours pas vu ta réponse à ça :https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=603827#p603827

eric

Bonjour ,

J'ai lu ta réponse . Je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir un contrôle qui indique si le Roi de Trefle et ou n'est pas dans dans la liste . La fonction "sommeprod semble pouvoir répondre au problème posé mais comme on le voit dans les fichiers , sur un onglet ça marche et sur l'autre non , et je ne sais pas pourquoi .

Voila où j'en suis .

Mais bon , je ne veux embêter personne avec mon problème .....et désolé si je suis maladroit

cdl

Ca ne marche pas ne veut rien dire, merci d'être plus précis sur tes questions.

Lorsque tu définis un nom il est créé au niveau classeur par défaut, mais tu peux choisir le niveau lors de la création.

Si il est déjà existant au niveau classeur il est créé au niveau feuille.

2017 12 27 18 32 15

et du coup tu te mélanges les pieds, il faut choisir le bon lorsque tu l'insères dans une formule. En copiant-collant tu utilises le mauvais, celui du niveau classeur que tu emmènes.

Crée-les tous au niveau feuille, ça évitera tu utilises celui niveau classeur dans n'importe quelle feuille.

eric

ok merci et bonnes fêtes du nouvel an !

Bonnes fêtes aussi

Rechercher des sujets similaires à "nombre fois"