Formule qui ne fonctionne plus passé la ligne 1000

Bonjour,

Je rencontre un problème que je ne comprends pas...

Dans un fichier j'ai plusieurs feuilles. Une pour enregistrer des factures (intitulés, dates, montants etc), une autre avec des notes de frais (dates, montants, etc), une autre avec des salaires (idem)...

Pour suivre la comptabilité de l'exercice en cours il y a une feuille avec un tableau qui sert de synthèse avec les montants mois par mois.

Pour calculer on utilise une formule SOMMEPROD et elle fonctionne très bien quand elle concerne la feuille des notes de frais, des salaires, etc mais pour la feuille relative aux factures elle ne fonctionne plus si on l'étend passée la ligne 1000 environ et affiche #VALEUR!

Hors mon exercice comptable commence à la ligne 2000 passée.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je ne peux plus étendre ma formule ? sachant que pour les autres elle s'étend à la ligne 99000 sans problème..

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Déjà, il est difficile d'avoir une avis sur une formule sans la formule !

Ensuite, sans savoir ce qu'il y a dans les plages pointées par la formule, l'avis ne reposera que sur des suppositions !

Et sans fichier avec l'erreur, les éléments du contexte échapperont...

Cordialement.

Pas faux...

Colonne B, formule de type =SOMMEPROD((MOIS(Factures!H4:H1000)=10)*(ANNEE(Factures!H4:H1000)=2016)*Factures!I4:I1000)

ne fonctionne pas

Autres colonnes, formule de type =SOMMEPROD((MOIS(NDF!D5:D9593)=10) * (ANNEE(NDF!D5:D9593)=2016) * NDF!F5:F9593)

fonctionnent !

J'ai mis le fichier test en PJ pour que vous puissiez voir de quoi je parle.

Merci pour votre aide !

19test.xlsm (726.86 Ko)

Bonjour Isabelle bonjour toutes et tous

Pour la première formule tu démarres de l'en tête alors que :

H5 au lieu de H4 idem pour I4 au lieu de I5

=SOMMEPROD((MOIS(Factures!H5:H1000)=10)*(ANNEE(Factures!H5:H1000)=2016)*Factures!I5:I1000)

à tester

crdlt,

André

Malheureusement ça ne marche plus au-delà de la ligne 2000

Bonjour Isabelle,

Une chose bizarre qui me saute aux yeux...

Dans la formule (pour la première comme dit Andre13) :

=SOMMEPROD((MOIS(Factures!H5:H1000)=10)*(ANNEE(Factures!H5:H1000)=2016)*Factures!I5:I1000)

Si tu changes H1000 en H3180, je pense que cela ira mieux, car ton onglet factures va jusqu'à la ligne 3180....

=SOMMEPROD((MOIS(Factures!H5:H3180)=10)*(ANNEE(Factures!H5:H3180)=2016) * Factures!I5:I3180)

Puis pour la deuxième :

ce que tu as

=SOMMEPROD((MOIS(Factures!B4:B1006)=11) * (ANNEE(Factures!B4:B1006)=2016) * (Factures!C4:C1006))

corrige pour rectifier pour avoir la dernière ligne 3180 au lieu de 1006 et puis aussi corrige les B par H et C par I

pour avoir

=SOMMEPROD((MOIS(Factures!H5:H3180)=11) * (ANNEE(Factures!H5:H3180)=2016) * (Factures!I5:I3180))

Si j'ai pu t'aider, avec grand plaisir....

=SOMMEPROD((MOIS(Factures!$H$5:$H$3180)=MOIS(A4))*(ANNEE(Factures!$H$5:$H$3180)=ANNEE(A4)) * Factures!$I$5:$I$3180)

Rebonjour,

Colle cette formule dans ton onglet Synthèse dans la cellule B4.

Puis tu n'auras plus qu'à la recopier pour les cellules du bas.

Les "$" figeront tout sauf les mois et années de ta colonne A.

Bonne fin d'aprèm....

Cordialement.

Tiens c'est encore moi.

Je viens de retester à partir du fichier que tu nous as posté.

J'ai toujours #VALEUR! même si je colle la formule que je t'ai indiqué ; il faut la laisser bien entendu.

Solution :

Et c'est vrai que je l'avais rectifié avant de chercher ma formule.

Dans l'onglet "Factures" ; enlève le filtre qui est sur la colonne D

En filtrant sur les dates de la colonne H de l'onglet factures, je me suis aperçu d'une date bizarre....l'année 207....

va voir la cellule H2789, c'est une date de facture : 31/07/207

en rectifiant au 31/07/2017 ---> plus de #VALEUR! dans ton onglet Synthèse.

Voilà, j'en ai fini....

Pardon, j'aurai pu faire en une fois....

Merci mille fois !!!

Je me disais bien que ça devait être une fausse manip

Une fois la date corrigée et la formule bien faite dans le reste de la colonne, tout va bien !

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "formule qui fonctionne passe ligne 1000"