(si - condition) si ce texte alors ce texte

Bonjour à tous,

Néophyte et passionné de statistiques sociotechniques, je cherche à résoudre (sans VBA) :

SI CELLULE 1 CONTIENT CE TEXTE (qui est en fait issu déjà d'une formule), alors CELLULE 2 FAIT APPARAITRE CE TEXTE

En fait voilà, ce que ça doit donner :

SI CELL. A1 ="INFP" DONC CELL. B1 = blablablabla

SI CELL. A2 = "ESFP" DONC CELL. B2 = blibliblibli

J'en ai 16 comme ça. Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !

Bonsoir, la fonction SI est là pour cela, sa structure ? =Si(test de condition ; faire ceci si le test est "VRAI" ; faire cela si le test est "FAUX)

donc =SI(A1="INFP";"Blablablabla";"")

le double guillemet sans rien permet de n'afficher rien... Cette formule est à mettre dans la cellule B1 au vu de votre exemple.

vbMBHB

Merci beaucoup de votre retour,

En fait le résultat "INFP" a été engendré déjà via une formule. J'ai peut-être pas été super clair :

Si la formule donne résultat "INFP" alors TEXTE POUR INFP apparait

Si la formule donne résultat "ENFP" alors TEXTE POUR ENFP apparait

En fait c'est ça que je cherche à faire

Bonsoir le forum,

A adapter :

=SI(A1="";"";CHOISIR(EQUIV(A1;{"A";"B";"C"});"AA";"BB";"CC"))

Si la formule est en A1 et qu'elle don INFP, alors la formule en B1 teste si A1 (ou la formule en A1) est égale a INFP.

Maintenant si vous voulez intégrer la formule de A1 dans celle de B1 il suffit de remplacer A1 de la formule par la formule de A1...

Vous me comprenez, ou bien alors c'est moi qui ne vous comprend pas...

vbMBHB

Je viens d'essayer. la formule que je cherche à faire n'est pas du vrai ou faux mais une sélection des 16 conditions proposées :

Si la cellule contient comme résultat "INFP" alors TEXTE (que j'ai mis un peu plus loin dans le tableau) pour INFP s'applique

Et j'ai la même chose à faire pour les 15 autres propositions (ENFP, ESTP, ISTJ) qui sont en fait un résultat et si ce tel résultat apparait, alors TEXTE de ce résultat apparait

Je ne sais pas si j'ai pu vous éclaircir ?

FORMULE TROUVÉ :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AZ3;CA2:CB17;1;0));"";RECHERCHEV(AZ3;CA2:CB17;2;0))

MERCI À TOUS

Oui, ravis pour vous, mais en fait je me rend compte que sans fichier....

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "condition texte"