Recherche avec boite de dialogue

Bonjour à tous,

J'ajoute constamment de nouvelle fonctionnalité à mon fichier excel, que bon nombre d'entre vous ici m'on déjà aidé à améliorer.

Aujourd'hui je reviens vers vous pour une fonction de recherche.

Je m'explique, sur la page "Impression", j'ai créer un bouton pour pouvoir rechercher une référence dans mes différentes pages de mon classeur. le problème est que j'ai 2 fois les références dans mon classeur, une fois dans ma page "Base Tarif" et une autre fois dans les autres pages ou est archivé mon stock.

Bien sur quand je fais une recherche, il me dit que ma référence se trouve dans la page "Base Tarif" ...

Second problème, pour une référence je peux avoir deux fabricants, j'aimerais donc devoir saisir le fabricant et la référence pour la recherche.

La boite de dialogue que j'ai créé n'est qu'une base pour faire mes essais, à terme ce que je voudrais réussir à faire c'est de réaliser la recherche et que dans la boite s'affiche les quantités, la désignation, le fournisseur, le colisage, l'unité et le prix, pas un renvoi vers une page comme c'est fait actuellement.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour bibithom

Voici pour ta fonction chercher avec le fabricant, c'est déjà dégrossi

Sub chercher()
cherche = InputBox("valeur cherchée ?")
fabricant = InputBox("Fabricant ?")
If cherche = "" And fabricant = "" Then
Exit Sub
End If
nbre = ThisWorkbook.Sheets.Count
cpt = 0
For cptr = 1 To nbre
    If Application.CountIf(Sheets(cptr).Cells, cherche) > 0 And _
        Application.CountIf(Sheets(cptr).Cells, fabricant) > 0 Then
        cpt = 1
        MsgBox fabricant & " " & cherche & " se trouvent dans la feuille " & Sheets(cptr).Name
    End If
Next
If cpt = 0 Then
    MsgBox "Fabricant et produit : " & fabricant & " et " & cherche & ", inconnus.", vbExclamation
End If
End Sub

Après il faut voir

A+

Bonjour à tous

Un autre essai à tester.

Bye !

Merci Patty5046, cela améliore déjà bien mon système de recherche.

gmb je ne vois rien dans ton message ?

Oups !

Re

Voici un fichier qui semble faire ce que tu veux

A tester

Bon courage

A+

J'ai testé les deux fichiers.

Patty5046 quand je lance une recherche je ne trouve aucun résultat.

gmb j'ai repris le tiens en y ajoutant des options. Par contre j'ai 2 questions.

Je n'arrive pas à mettre en page les colonnes dans la zone de recherche, j'entends par la la disposition.

Aussi je n'arrive pas à saisir une commande qui me permet de supprimer les anciens résultats lors d'une nouvelle recherche, avec ma commande j'ai une erreur.

Sinon cela correspond bien à ce que je veux obtenir comme résultat merci a vous

Bonjour

Suis surprise tu cherches le nom du produit et le nom du fabricant (c'est ce que tu avais demandé) ex : produit 2 et legrand

cela marche très bien chez moi et c'est aligné

pour le reste je regarderai à l'occasion, mais si je comprend bien, il faut que l'on fasse tout ton boulot ?? As-tu essayé de chercher un peu d'aide pour essayer toi-même ???

A +

Alors avec un peu de patience j'ai réussi à obtenir ce que je voulais

Je vous laisse le fichier, comme ça si vous voulez y jeter un œil et me dire ce que vous en pensez.

Il n'y à qu'une seule chose qui me dérange, c'est le nom de mes colonnes que j'ai ajouté à part du tableau, ce qui fait que si j'ai des modifications à apporter au tableau je dois tout déplacer.

Patty5046 d'accord non c'est avec la référence, exemple : Ref 1 et legrand.

Non je ne cherche pas à ce que l'on me fasse mon travail, désolé si c'est l'impression que j'ai donné.

Bonjour à tous

Voilà qui est très bien.

L'étape suivante pourrait être de remplacer le textBox par un ComBoBox où une liste déroulante présenterait, sans doublon, toutes les références possibles parmi lesquelles choisir....

Bye !

Bonjour

Le soucis que j'ai avec une liste déroulante c'est par rapport au nombre de référence. En effet la dans mon fichier de test je n'ai que quelques références alors que dans mon fichier complet j'ai environ 150 pages avec une trentaine de références par page ... Du coup pour rechercher la bonne référence c'est pas évident.

La j'ai rajouter un message d'erreur, si la personne cherche une référence inconnue, un message d'erreur apparaît ... Cela permet de valider que la commande à bien était saisie.

Maintenant suite des opérations, réaliser un tableau de bord assez conviviale et voir pour gérer un stock mini / maxi

Je passe le sujet en résolu merci pour le coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "recherche boite dialogue"