Répétition de formules

Bonsoir à tous les participants du forum,

je vous expose mon petit problème. Je voudrais remplir un tableau avec de grandes villes françaises (dans une colonne) et les recopier sur une ligne. Dans ce tableau que j'ai commencer à remplir (les 3 premières colonnes) je voudrais qu'Excel me remplisse automatiquement les lignes en fonction des villes. Je ne sais pas si je me suis assez bien exprimé pour expliquer mon problème et je m'en excuses par avance. Je joins mon fichier en lien pour vous aider à y voir plus clair. Existe-t-il une formule pour que cela puisse se faire automatiquement sans que je remplisse les colonnes et les lignes ensuite.

Par avance merci à vous pour votre précieuse aide. J'avoue que je suis un peu perdu dans les formules que j'ai déjà testées.

Vous souhaitant à tous de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne soirée.

11distances.zip (10.49 Ko)

Bonjour,

il y a une nouvelle possibilité par formule sur excel 2016 (que je n'ai pas) mais toi avec 2003 pas d'autre choix que vba.

eric

Bonsoir à tous les participants du site, bonsoir à vous Eriiic.

Je vous remercie pour votre réponse Eriiic. Je suis désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai pu me connecter ces derniers jours. Fêtes de fin d'année. Je ne maitrise pas du tout les vba. Par ailleurs j'avais une question toute bête. Voici mon problème :

En A1, j'ai une année (que je modifie avec un menu déroulant), en B1 je voudrais indiquer le premier dimanche du mois de mars qui correspond à la fête des grands-mères. Et pareil pour la fête des grands-pères qui a lieu le premier dimanche du mois d'octobre. J'ai testé diverses formules mais toutes me renvoient à la même date... le 02 juillet 1905.

Par avance, je vous remercie infiniment pour vos réponses et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Bonjour,

Eric ne m'en voudra pas si je te fournis une formule... Les dates c'est un de mes péchés mignons !

Pour les grands-mères :

=DATE(A1;3;1)+MOD(8-JOURSEM(DATE(A1;3;1));7)

qui te donne le 1er dimanche de mars.

Et pour le 1er dimanche d'octobre, même formule en remplaçant 3 par 10.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

je vous remercie infiniment pour votre réponse. Votre formule fonctionne parfaitement. je vais pouvoir continuer mon calendrier perpétuel et indiquer les dates dans celui-ci.

Cordialement à vous

Rechercher des sujets similaires à "repetition formules"