Bouton "Imprimer"
Bonjour les amis et Joyeux Noël !
J'ai créer un bouton "Imprimer" sur chaque feuille (qui couvre S2).
J'ai créer une "Zone d'impression" (A1 à Q25) sur chacune (de façon à ne pas inclure les boutons).
J'ai fait une macro où il y a ; " Selection.PrintOut Copies:=1"
Ça fonctionne sauf que ça n'imprime que la cellule active (cachée sous le bouton : "range S2 ...").
J'ai testé la macro "en live" et j'obtients cette fonction : ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)".
Qui semble fonctionner ...
Quel est la différence ?
Et quels sont les critères de la 2ème fonction ?
Merci pour ces précisions.
Cordialement.
Baboune
Bonjour,
C'est que tu ne sais pas exactement ce que tu fais... !
D'abord, pour le bouton, il suffit de le rendre non imprimable (cocher Ne pas imprimer dans ses propriétés).*
*edit : Plus exactement : décocher Imprimer l'objet pour un bouton de formulaire, et pour un ActiveX mettre la propriété PrintObject à False.
Ensuite on conseille toujours de ne pas sélectionner... et ça te joue des tours !
C'est la feuille que tu imprimes :
ActiveSheet.PrintOutet ce qui suit est déjà de trop si tu n'imprimes qu'un exemplaire...
Cependant, tu me laisseras penser que mettre des boutons pour imprimer exactement dans les mêmes conditions que la commande d'impression, c'est perdre son temps... !
Quant à tester une macro "en live", je ne sais ce que ça veut dire ?
Cordialement.
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Je n'avais pas pensé aux propriétés du bouton ... C'est noté, merci.
En fait le bouton Imprimer, c'est pour un plus novice que moi !
La sélection permet d'éviter d'imprimer des commentaires ou instructions (toujours pour un plus novice que moi) autour de la zone ...
Mais si ça doit jouer des tours ... J'y penserai, merci.
C'est en forgeant ...
Merci MFerrand et joyeuses fêtes de fin d'année.