Problème de mise en graphique des données CSV sur Excel

Bonjour à tous !

J'ai récemment télécharger des données provenant de l'OCDE sous forme CSV. Je pense bien avoir séparé les données des virgules et espaces. Néanmoins, je n'arrive pas à refaire le graphique tel qu'il est présenté sur le site de l'OCDE.

Ma question est donc la suivante:

Pourriez-vous m'aider à reproduire le graphique présent sur le site de l'OCDE grâce aux données téléchargées en CSV ?

Infiniment merci de votre aide !

Bonjour

Peut être cela?

50gpays.xlsx (192.41 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse.

Ensuite, après vérification cela semble être parfait ! Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer le raisonnement en détail afin que je puisse continuer à prendre mes données de l'OCDE ?

J'ai vu que vous avez "rajouter" les indices des pays dans "Location" ainsi que vous avez ajouté une liste déroulante pour chacun de ces pays, ce qui est très intéressant !

Un grand merci

Tarik

re

J'ai fais une extraction sans doublons de la liste des pays, ensuite j'ai nommé cette liste pour me permettre d'avoir une liste déroulante,

en sélectionnant un nom dans cette liste, cela me permet grâce encore aux zones nommées, je vais rechercher le premier nom qui est similaire à la liste déroulante, et je prend en compte toutes les valeurs pour faire le graph.

liste    =DECALER(Feuil1!$J$2;;;NBVAL(Feuil1!$J:$J)-1)
pays    =DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV(Feuil1!$L$2;Feuil1!$A:$A;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;Feuil1!$L$2);)
time    =DECALER(pays;;5;;)
value    =DECALER(pays;;6;;)

les zones nommées

liste, utiliser pour la liste déroulante

pays, prend en compte les cellules en rapport avec le choix de la liste déroulante

time, utiliser pour l'axe du graph, je décale des pays et je prend en compte la 5 colonnes

value, ce sont les données du graph

Je compte refaire l'exercice tout de suite, merci !

D'après vous, les colonnes "Flags" ainsi que " Codes" sont elles indispensables?

moi je ne les ai pas utilisé pour le graph

Enfin une dernière question et je marquerai le problème comme résolu.

Comment faudrait-il faire pour non pas sélectionner le graphe correspondant au pays, mais d'avoir un seul graphe montrant plusieurs courbes (de taux d'intérêts) correspondant à plusieurs pays ?

re

relativement simple si tu en souhaite trois ou quatre, mais après, un peu plus difficile, il suffit d'ajouter des zones nommées, quelques listes déroulantes et de mettre les zones nommées dans le graph comme la première série

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise graphique donnees csv"