Recherche V

Bonjour le Forum, Salut les amis

cette fois jai un petit probleme avec la fonction RechercheV, en fait jai un tableau avec des noms et des prenoms et la troisieme colonne contient le statut de chaqe personne.

chaque semaine je supprime les données de ce tableau et et je les remplace par les nouvelles données (les personnes peuvent etre les m^mes ou d'autre) alors ce que je veux c'est de comptabiliser ala fin de chaque mois le nompbre de fois qui etait le statut "R" et le nombre de fois qui etait le statut "M" pour le statut "S" , il m'interesse pas.

et savoir aussi les personnes qui ont eu ces statut.

j'ai essayé de faire un tableau ds la feuil2 en utilisant la rechercheV mai j'ai y arrivé pas .

est ce que vous avez un idée SVP pour m'aider.

merci bcp d'avace

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/persTest.xls

Bonjour

Une suggestion dans le fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MnMnxpersTest.xls

Cordialement

merci bcp Amdéus

ok, mais une personne par exemple nana ana dans un semaine il y aura un seul statut soit "S", "R" ou "M" alors c pas la peine de mettre l "&".

et cet personne apparait une seule fois ds le tableau de la semaine

pour votre question sur comment comptabiliser les données de tous le mois càd la somme de 4 ou 5 semaines

cé ca ce que j'essaye de trouver un idée pour le realiser soit en conservant les donnes ds une place cachée ou je ne sais

vraiment je nai pas encore l'idée

merci bcp pour votre aide et a+

merci

ReSalut Amadéus,

est ce que tu peux stp m'expliquer un peu la formule que tu as met ds ton fichier

merci bcp

Rebonjour les amis,

je vien d'arriver a ce formule qui me convient en modifiant un petit peu celle de Amadéus.

mais il me donne pas le bon resultat

est ce que vous pouvez m'indiquer où est l'erreur ds cette formule.

=SI(SOMMEPROD((Feuil1!$B$2:$B$367=$A10)*(Feuil1!$D$2:$D$367="R"))&"R";SI(SOMMEPROD((Feuil1!$B$2:$B$367=$A10)*(Feuil1!$D$2:$D$367="M"))&" M";"S"))

merciiiiiii d'avance

Bonjour

Selon ta dernière explication, la bonne formule serait:

=SI(SOMMEPROD((Feuil1!$B$2:$B$367=$A10)*(Feuil1!$D$2:$D$367="R"));"R";SI(SOMMEPROD((Feuil1!$B$2:$B$367=$A10)*(Feuil1!$D$2:$D$367="M"));" M";"S"))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche"