Récupérer les données d'une feuille en fonction d'une date

Bonjour à toute la communauté,

J'ai un souci dans une tableur composé de plusieurs feuilles de calcul.

Dans ce tableau, la dernière feuille est une synthèse de toutes les autres dans laquelle je veux voir apparaître notamment, à chaque fin de mois, certaines données particulières.

Je ne suis pas adepte des macros... pour être tout à fait honnête, je n'en ai jamais fait donc j'ai essayé plusieurs formules conditionnelles mais je ne trouve pas la solution.

Je vous mets en fichier joint un exemple de mon tableau.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt,

13chocobanane.xlsx (13.21 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ...

En espérant que cela t'aide ...

22chocobanane.xlsx (13.62 Ko)

Bonjour et merci pour ton aide précieuse.

Ca fonctionne comme je le voudrais.

Cependant, dans la mesure ou la cellule "Aujourd'hui()" va bouger toute seule chaque mois, je n'ai pas besoin de changer la date manuellement n'est-ce pas ?

Bonjour et merci pour ton aide précieuse.

Ca fonctionne comme je le voudrais.

Cependant, dans la mesure ou la cellule "Aujourd'hui()" va bouger toute seule chaque mois, je n'ai pas besoin de changer la date manuellement n'est-ce pas ?

Absolument ... tu as raison ... !!!

Je me suis mal exprimé ....

Je voulais dire que pour faire des tests ... tu pouvais temporairement la modifier avec un - 63 ou un -142

dans le but de vérifier que la formule fonctionne bien ...

Nickel...

Par contre, je n'arrive pas à la transposer dans ma vraie feuille qui est un poil plus complexe que celle que j'ai mis en exemple.

Le principe fonctionne parfaitement mais je ne comprend pas la formule ce qui fait que je n'arrive pas à la mettre en place dans mon tableur !

Tu pourrais m'expliquer comment cela fonctionne STP ?

No problemo ...

Tu n'as que deux variables à prendre en compte ...

1. Dans les cellules C8 et C9 ... tu as le nom exact de tes onglets ...

2. Ensuite, dans tes deux onglets les valeurs à retourner se trouvent dans la Colonne C ...

et comme le Mois de Janvier se trouve à la ligne 11 ... tu dois ajouter 10 au mois en cours ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

Alors, là j'ai tout compris... et j'ai partiellement réussi à transposer tout çà dans ma feuille de calcul !

Juste une petite dernière question. Imaginons que le nom de l'onglet ne soit pas tout à fait le même... comment tu ferais ???

Par exemple, certains de mes onglets sont des noms composés... par exemple LUC SUR MER !

Et là patatra... ça ne fonctionne plus... ça me mets #REF# dans ma cellule !

Par contre, quand je mets "LUC" au lieu de "LUC SUR MER" et bien ça fonctionne !!!

Je n'y comprends plus rien !

... le nom de l'onglet ne soit pas tout à fait le même... comment tu ferais ???

J'adore cette queston ... !!!

Tout est dans le ... pas tout à fait ... !!!

Mais pour répondre à ta question ...

S'il s'agit d'une véritable contrainte ... il y a forcément une fonction qui va ....

transformer le pas tout à fait en ... tout à fait !!!

Est-ce que je peux t'envoyer ma feuille excel en MP pour que tu y regardes ou pas ?

Re,

Pourquoi ne pas dire dès le départ ... que tu as des noms composés ... ???

Tu as peur de révéler un SECRET d'ETAT ...

Ci-joint ton fichier Dessert ... modifié .... pour tenir compte des noms composés ...

12chocobanane-v2.xlsx (13.55 Ko)

Est-ce que je peux t'envoyer ma feuille excel en MP pour que tu y regardes ou pas ?

Re,

Pas de problème ...

Tout simplement parce que je pensais que cela n'avait strictement aucune importance !!!

Ceci étant dit, j'ai transposé... ça marche pas partout !!!

Tout simplement parce que je pensais que cela n'avait strictement aucune importance !!!

Ceci étant dit, j'ai transposé... ça marche pas partout !!!

Re,

Assez étrange que cela ne fonctionne que partiellement ... pour les noms composés ...

Edit: A titre exceptionnel ... tu peux passer par mp ...

Voilà, c'est résolu...

Un grand merci à James007 qui a pris le temps de m'aider !

Bonne journée à toutes et à tous

Voilà, c'est résolu...

Un grand merci à James007 qui a pris le temps de m'aider !

Bonne journée à toutes et à tous

Merci beaucoup ... pour tes très gentils remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees feuille fonction date"