Copier des cellules vers une autre feuil en fonction des valeurs

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum, nouveau en VBA, nouvelles galères... haha

Pour résumer, actuellement en stage, je travaille dans le domaine du bâtiment. Une partie de mon projet de fin d'étude consiste en la réalisation d'un tableau, complété au fur et à mesure par les conducteurs de travaux, pour obtenir un suivis précis des sous-traitants

Néanmoins, j'ai commencé a coder sur VBA (utilitaire dont j'ai appris l'existence il y a deux semaines... )

Pour l'instant, j'ai réussi à créer plusieurs fonctions, plus ou moins complexes... (toujours selon moi haha)

A présent j'ai besoin d'aide.

Pour faire simple. une note est entrée manuellement par rapport à chaque tache, entre 1 et 3.

Suite à cette note, mise en couleur automatique de la cellule, et report de cette note selon un coefficient, sur la note /20 de l'entreprise.

Opération à répéter pour toutes les tâches inscrites.

Une fois toutes les notes attribuées, la note sur 20 fixée, le conducteur de travaux n'aurait plus qu'a cliquer sur un bouton de commande sur la feuil de saisie pour :

• -> Ne sélectionner que les infos dont les notes seraient de 1 ou 2
  • -> copier les infos utiles sur la ligne, à savoir 4 cellules sur 6 (Tache, risque associé, note, et remarque)
  • -> Coller ces lignes dans une fiche récap (ou les cellules d'arrivées sont déjà en forme)
  • -> Remettre à 0 le tableau de saisie, pour pouvoir refaire un contrôle plus tard, et ainsi incrémenter le récap et pouvoir faire un comparatif de suivis avec les nouvelles lignes qui se mettront à coté des précédentes (style récap éléctricité 1 ..... récap electricité 2 ... et ainsi de suite)

Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible. Etant totalement novice dans le codage VBA, j'en viens même à me demander si ceci est réalisable.

J'aimerais bien joindre mon fichier mais il y à beaucoup d'infos du travail dessus. Dites moi si besoin, j'essayerai de l'épurer au maximum.

Je reste à disposition si besoin, j'essayerai de pouvoir travailler dessus ce week end.

Merci d'avance,

Antony

Vespi,

Effectivement un exemple épuré des données confidentielles serait bienvenu.

Rechercher des sujets similaires à "copier feuil fonction valeurs"