Boucle FOR NEXT pour ouvrir des fichiers

Bonjour à tous,

Je bute sur un morceau de code que j'ai déjà mis en œuvre des dizaines de fois mais qui dans ce cas particulier ne tourne pas ...

Voici le problème :

j'ai un classeur à partir duquel, en appuyant sur un bouton que j'ai créé, je souhaite ouvrir certains classeurs d'un dossier identifié (et pas tous les fichiers de ce dossier). Ces classeurs sont tous nommés "Prénom Nom.xlsx", et la liste des Prénom Nom est contenue dans l'onglet "données", A2 à Al, où l est la dernière ligne non vide.

Voici donc le code :

Dim operateur As String
Dim l As Integer
Dim o As Integer

l = Sheets("données").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For o = 2 To l
    operateur = Sheets("données").Cells(o, 1).Value
    Workbooks.Open "H:\ATELIER\ÉCRAN ATELIER\Pointage\" & operateur & ".xlsx", ReadOnly:=True
Next

Mon problème est que la boucle ne tourne qu'une fois, ouvrant le premier fichier, puis m'affiche une "erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection". Par contre si j'initialise ma boucle à 3 ou 4 ou ... le fichier concerné s'ouvre bien ...

Quelqu'un aurait une piste ? ça m'étonne car j'utilise cette même liste A2 à Al dans d'autres macros sur la même feuille sans problème ...

Merci d'avance !

AMOP

Bonjour

Essaie ça :

Dim operateur As String
Dim l As Integer
Dim o As Integer
Set w = ActiveWorkbook

l = Sheets("données").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For o = 2 To l
    operateur = Sheets("données").Cells(o, 1).Value
    Workbooks.Open "H:\ATELIER\ÉCRAN ATELIER\Pointage\" & operateur & ".xlsx", ReadOnly:=True
    w.activate

Next

Bye !

Bonjour AMOP,

Je te propose d'essayer

For o = 2 To l
    operateur =Thisworkbook.Sheets("données").Cells(o, 1).Value
Next

Héhé bien vu à tous les deux !

C'était bien ça j'avais tellement la tête dans le guidon que je ne voyais pas qu'une fois le premier classeur ouvert il devenait la référence ... et n'ayant pas d'onglet "données" ... plantage !

Merci beaucoup pour votre rapidité !

Rechercher des sujets similaires à "boucle next ouvrir fichiers"