Bouton PDF

Bonjour à tous,

Débutant sur VBA, je voudrais créer un bouton qui me permet de sélectionner une zone de ma feuille et lorsque cette zone est sélectionner je voudrais qu'une fenêtre s'ouvre afin de me demander ou je veux enregistrer le fichier sous PDF. Je pense pas que mon fichier soit nécessaire ?

Bonjour, réponse à la dernière question : et pourquoi cela ?

vbMBHB

Je pense que la macro est faisable sans avoir mon fichier ? Sauf erreur de ma part.. Mais elle pourrait très bien servir a tous.

Merci de répondre svp..

Bonjour,

Sélectionne d'abord la zone

Ensuite exécute la macro suivante (crée le bouton et affecte la macro)

Sub fichierpdf()

nompdf = Environ("USERPROFILE") & "\Desktop\" & "fichier test"
    Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Le résultat apparaîtra sur le bureau

Merci super

Bonjour,

Sélectionne d'abord la zone

Ensuite exécute la macro suivante (crée le bouton et affecte la macro)

Sub fichierpdf()

nompdf = Environ("USERPROFILE") & "\Desktop\" & "fichier test"
    Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Le résultat apparaîtra sur le bureau

En fait, je voudrais que le fichier s'enregistre dans ce dossier mais je sais pas comment faire pour l'écrire en VBA...

O:\management information\management information share\CIP - 5S\Archives 5S\Suivi 5S 2017

Bonjour,

Sub fichierpdf()

dossier = "O:\management information\management information share\CIP - 5S\Archives 5S\Suivi 5S 2017"
    nompdf = dossier & "\" & "fichier test"

End Sub

Bonjour,

Sub fichierpdf()

dossier = "O:\management information\management information share\CIP - 5S\Archives 5S\Suivi 5S 2017"
    nompdf = dossier & "\" & "fichier test"

End Sub

Bonjour, merci pour l'efficacité, ca marche au top

cependant est que c'est possible d'avoir la date du jour qui se met dans le nom du fichier automatiquement ou je dois le faire manuellement ?

Voici

nompdf = dossier & "\" & "le nom du fichier" & " " & Format(Now, "yyyy-mm-dd")

et remplace le nom du fichier par ce que tu veux ...

Voici

nompdf = dossier & "\" & "le nom du fichier" & " " & Format(Now, "yyyy-mm-dd")

et remplace le nom du fichier par ce que tu veux ...

Super merci beaucoup tu gére

Rechercher des sujets similaires à "bouton pdf"