Lien Hypertexte vers date du jour

Bonjour à toutes et tous,

Si possible sans macros je voudrais créer un lien hypertexte pointant vers la date du jour dans une liste de date.

Ci joint un classeur exemple.

Merci

Cordialement

Hugues

Bonjour,

=LIEN_HYPERTEXTE("#'HYPER TEXTE AUJOURDHUI'!"&ADRESSE(EQUIV(AUJOURDHUI();B:B;0);2);"Aujourd'hui")

vbMBHB

Bonjour vbMsgBoxHelpButton ,

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas pris le temps d'analyser ta formule mais en l'intégrant directement dans mon classeur cela ne fonctionne pas (message erreur référence non valide).

Ci joint classeur intégrant ta proposition

cordialement

Hugues

Bonjour Hugo, Bonjour 16384 ,

Une autre proposition (j'ai décomposé la formule)

nom de l'onglet sans espace (à remplacer par _ si besoin)

Bonjour Steelson, Bonjour vbMsgBoxHelpButton 16384 ?,

Merci beaucoup Steelson ta solution fonctionne parfaitement.

Même si par contre je n'ai pas compris et réussi à décortiquer pourquoi la proposition précédente ne fonctionne pas

=LIEN_HYPERTEXTE("#'HYPER TEXTE AUJOURDHUI'!"&ADRESSE(EQUIV(AUJOURDHUI();B:B;0);2);"Aujourd'hui")

Cordialement

Hugues

Bonsoir, ci joint le fichier avec "ma" formule et cela fonctionne...

149hyper-texte.xlsx (8.97 Ko)

Quant à vous expliquer pourquoi cela ne marche pas chez vous... Votre feuille porte t elle le même nom que celui donné dans la formule ?

vbMBHB

Bonjour vbMsgBoxHelpButton ,

Merci à vous, vous avez raison cela fonctionne.

Et cela dés le début je n'avais pas bien interprété votre formule et votre dernier post vient de me faire comprendre cette partie de la formule

"#'HYPER TEXTE AUJOURDHUI'!" qui effectivement fait référence au nom de la feuille.

Merci beaucoup

Cordialement

Hugues

Merci

vbMBHB

Meme question pour mon fichier

J'ai pa pu la convertir pour les dates en colonnes

Formule en B2: =LIEN_HYPERTEXTE("#'SO+CO+INV JOURNALIER'!"&ADRESSE(2;EQUIV(AUJOURDHUI();L2:EE2;0));"Aujourd'hui")

vbMBHB

Formule en B2: =LIEN_HYPERTEXTE("#'SO+CO+INV JOURNALIER'!"&ADRESSE(2;EQUIV(AUJOURDHUI();L2:EE2;0));"Aujourd'hui")

vbMBHB

Merci bcp

le lien mepermet d'atteindre j-3 mais avec cette formule tt va bien

=LIEN_HYPERTEXTE("#'SO+CO+INV JOURNALIER'!"&ADRESSE(2;EQUIV(AUJOURDHUI()+3;L2:EE2;0));"Aujourd'hui")

Ce doit être du au "multi colonnes" des dates... Désolé...

vbMBHB

Ce doit être du au "multi colonnes" des dates... Désolé...

vbMBHB

resolu

Merci

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte date jour"