Création d'un macro rechercher + suppression

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide. J'utilise Excel depuis quelques années mais toujours avec les fonctionnalités basiques. J'ai depuis peu besoin de faire usage des Macros pour mon travail cependant à part en créer des plutôt très simple je ne sais pas faire grand chose.

Voila mon pb.

Dans un classeur à plusieurs feuilles j'aimerai pouvoir avoir une macro permettant d'effectuer une recherche de noms (ex : DUPONT) dans toutes les feuilles (feuilles qui pour la plupart contiennent une liste de noms de personnes de l'entreprise, chaque feuille correspond à des données différentes mais les personnes sont les mêmes) et que le nom rechercher soit supprimer automatiquement de chaque feuille.

A l'inverse le top serait d'avoir une deuxième fonction qui permettrai d'ajouter une personne automatiquement dans chaque feuille du classeur.

Voila j'espère avoir été assez clair, si quelqu'un a ma solution je suis vraiment preneur

Bonsoir

Décidément, vous avez tous du mal à joindre un fichier exemple qui nous permettrait de vous aider.

Comment peut-on aider à faire une macro avec des données aussi vagues ??

Où se trouvent les champs etc...

Un petit fichier ???

Merci pour nous

A+

D'abord merci de t'intéresser à mon sujet, ensuite excuse moi je fais tacher d'uploader un fichier simulant mon problème au plus vite.

Voici un fichier exemple pour illustrer ma question.

En espérant qu'il soit assez clair !

13exemple.xlsx (162.52 Ko)

Bonsoir à tous

Je t'ai fait quelque chose en tenant compte du nom et du prénom, vois si cela te va

11suppr-noms.xlsm (174.62 Ko)

A +

Re

J'ai oublié de te dire que tu dois cliquer en A1 sur ta première feuille, puis cela supprimera toutes les lignes concernant un individu dans les 3 feuilles

Bye

Excellent merci beaucoup !

Je suis entrain de fouiller dans tout ce que tu as fait pour essayer de comprendre un peu mais c'est impressionnant !

Rechercher des sujets similaires à "creation macro rechercher suppression"