Tableau grille tarifaire

Bonjour à tous, j'ai une base de donnée avec plusieurs indications client/ adresse de livraison / colis/ poids à livré puis le tarif.

J'aimerai par rapport à cette base de données faire une deuxième feuille (tableau )sur la laquelle on tapant le client et l adresse et poids avoir le tarif qui s'affiche .

Cela est il possible ?

merci de votre aide à tous .

cdt Thierry

Bonjour

C'est un question récurrence sur les forums : as-tu fait une recherche ?

Pour avoir des réponses poste un fichier exemple

Bonjour,

Ci-joint un fichier illustratif ...

En espérant que cela t'aide ...

Bonjour James, merci pour ton aide, seul souci il faudrait que la tarif s'affiche lorsque je saisi le nom et poids du client , en effet le prix n'est pa le même en fonction du client (lieu) je ne sais pas si je suis clair.

Re,

Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ... car ma boule de cristal est encore en panne ...

oups le voici vraiment désolé

Bonjour soetinck thierry, 78chris,

Salut James007,

A essayer dans la cellule "B13"

=SIERREUR(INDEX(grille!$F$2:$F$5;EQUIV($B$6&$B$7&$B$8&$B$9;grille!$A$2:$A$5&grille!$C$2:$C$5&grille!$D$2:$D$5&grille!$E$2:$E$5;0));"???")

Formule matricielle a valider avec les touches ctrl + maj + entrée

Cordialement.

Salut mdo100 ...

Merci d'avoir résolu le problème de Thierry ...

merci bonne fête de fin d'année HO HO HO

oups la formule me met#NOM?

même en faisant ctrl + maj + entrée

Re,

Peux tu poster la toute dernière version de ton fichier ...

Re soetinck thierry,

Pourtant

Cordialement.

C'est bon, je sais pas ce que j'ai foutu cela marche nickel, merci.

Je suis désolé de vous ennuyez encore, cela fonctionne trés bien sauf que j'ai rajouter plusiueurs ligne et la il ne reconnait aucune valeur.

pouvez- vous encore jeter un coup d'oeil merci d avance

Bonjour

Le mieux est de mettre le tarif sous forme de tableau et d'adapter la formule : ainsi cela suivra...

Néanmoins ton exemple parait peu représentatif avec des tarifs totalement différents sur chaque ligne ou alors ta gestion n'est pas optimisée...

Cela induit une formule plus compliquée que nécessaire dans la majorité des cas...

Re soetinck thierry,

Je suis désolé de vous ennuyez encore, cela fonctionne trés bien sauf que j'ai rajouter plusiueurs ligne et la il ne reconnait aucune valeur.

Ne surtout pas oublier de lire les informations contenues dans le message de 13:41

Formule matricielle a valider avec les touches ctrl + maj + entrée

Bonne soirée.

Bonjour Chris78, nickel merci beaucoup , pense tu qu'il est possible dans les cellules B de l onglet tarif de faire ulne liste déroulante pour avoir directement les éléments qui sont dans la grille , ceci afin d'éviter la saisie manuelle. bonne journée.

Bonjour soetinck thierry,

Avec listes déroulantes pour les cellule "B6 à B10".

Voir dans le "Gestionnaire de noms".

Cordialement.

super merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "tableau grille tarifaire"