Somme heures - erronée

Bonjour le forum,

J'ai un petit souci qui rend inexploitable l'information

Voilà, dans le classeur joint j'effectue en G3 la somme des durées présentes en colonne B. Seulement, la formule SOMME() me renvoie 3h50 alors que quand je sélectionne l'ensemble de mes durées, Excel m'indique bien que le total fait 27h et des poussières.

D'où mes questions, comment se fait-il que ces deux sommes soit différentes ? Comment puis-je avec la formule SOMME ou une autre renvoyer la bonne valeur ?

Merci à vous,

Cordialement,

18somme-heure.xlsm (11.36 Ko)

Salut VH_AE ...

Juste une erreur de format ...

31somme-heure.xlsm (11.08 Ko)

Boh boh les formats excel et leur caprice

Merci à vous, je suis juste une triple buse.

Bonne journée !

triple buse

Triple ... tu a buses ...

triple buse

Triple ... tu a buses ...

Je me trouve plutôt prudent personnellement

Tu notera que cette fois-ci tu n'a pas pas passé un temps considérable pour me répondre

Cdlt,

Tu noteras que cette fois-ci tu n'as pas passé un temps considérable pour me répondre

Cdlt,

C'est tellement rare que j'arrive à rapidement comprendre une question ...

Bon beh finalement.... mon problème n'est pas résolue. Je sais que Sean Connery n'a rien à voir avec Tom cruise mais c'est vraiment mission impossible je comprend pas du tout le bins !

Bon, comme vous avez pu le deviner, cette petite formule faire la somme du temps passé sur le fichier, WOA qu'elle surprise !!! Mais bon, à quoi bon sert d'avoir le temps passé sur un fichier si ont ne peut pas le comparé avec d'autres fichiers ? Ahah donc c'est là qu'intervient une macro permettant de transmettre cette donnée au fichier de suivi ! Vous inquiétez pas la macro fonctionne globalement bien je vais pas vous embêter avec ça ! Le problème viens encore du format de cette @#$?~"@ de cellule

En effet, quand j'applique le code suivant pour contrôler ce que fait la macro en question je reçois les résultats suivant :

Sub lol()
    tmps = Worksheets("Temps").Range("G3")
    MsgBox Format(tmps, "hh:mm")    'renvoie ----> 03:50
    MsgBox Format(tmps, "[h]:mm")   'renvoie ---->   :12
    MsgBox Format(tmps, "[hh]:mm")  'renvoie ---->   :12
End Sub

Vous vous doutez que ce n'est pas ce à quoi j'aspire comme résultat J'aimerai avoir votre aide pour, premièrement comprendre de qu'elle manière ce @#$?~"@ de @#$?~"@ de fichier excel de @#$?~"@ me renvoie ces résultats et, deuxièmement, pour savoir comment arrangé le problème .

Merci d'avance !

Cdlt,

6somme-heure.xlsm (11.36 Ko)

Re,

Tu peux tester lol2 ...

Sub lol2()
Dim tmps As Double
    tmps = Worksheets("Temps").Range("G3")
    MsgBox (24 * Int(tmps) + Format(tmps, "h")) & Format(tmps, ":nn") & " hrs"
End Sub

En espérant que cela t'aide ...

J'ai tout compris ...

Nan pas du tout mais merci quand même je vais regarder le pourquoi du comment

en tout cas sa fonctionne !

J'ai tout compris ...

Nan pas du tout mais merci quand même je vais regarder le pourquoi du comment

en tout cas sa fonctionne !

Content que cela fonctionne ...

Rechercher des sujets similaires à "somme heures erronee"