Ecrire dans 1 cellule dont les coordonnées sont issues de 2 autres cellules

Bonjour à tous,

Je suis débutant en codage et j'apprends en autodidacte avec votre forum...

Mon problème proviens d'un adressage d'info dans une cellule dont les coordonnées sont issues de deux autres cellules. En réalité je voudrai créer une feuille de pointage minimaliste pour un club ; Pour cela dans une feuille 1 j'ai un tableau avec deux boutons par personne ; un "Entrée" et un "Sortie".

Mes deux boutons renvoient l'heure et la date dans une cellule dans un onglet "nom de la personne" dans un tableau style calendrier.

Mes problèmes sont :

Je ne sais pas adresser l'info dans la cellule dépendant de la valeur de deux autres cellules

A1=maintenant()

B1=jour(A1)

C1=Jour(A1)

dans mon bouton j'ai :

Sub bouton1_cliquer()

Dim Jour As String

Dim Mois As String

Jour = Range("B1")

Mois = Range("C1")

Sheets("'Luc COLAPINTO'!").Activate

decaler("A1;Jour;Mois;1;1").Value = Format(Now) ""cette ligne pose problème""

End Sub

J'ai pensé (à tord surement) que d'utiliser la fonction décaler me permettrai d'adresser correctement l'info...mais soit ce n'ai pas comme ce qu'il faut faire soit je le fait très mal !!!

Autres Pb... Le bouton ne devrais pouvoir être cliqué qu'une fois par jours calendaire et que par une seule personne (genre mot de passe), Je n'ai pas encore chercher sur ce sujet (mais si je peux gagner du temps )

Bien voilà tout...

Je vous remercie par avance de me montrer le chemin (pas à pas)...

Bonne journée à tous !!!

Bonjour Sensei.

Decaler n'existe pas en VBA.

Tu peux utiliser Offset et Resize.

Offset décale une cellule en ligne et colonne et Resize l'agrandit.

Pour le bouton cliquable une seule fois.

Tu peux assigner l'écriture de la date du clic.

Par exemple :

[A1].Value = Date

Ensuite il faut vérifier si la date existe si c'est le cas, il faut quitter la procédure.

If [A1].Value = Date then Exit Sub

Merci TheBenoit59 de ta rapidité à répondre !

J'ai essayer de coder avec Offset mais j'obtiens le même résultat (ERREUR DE COMPLIATION : Sub ou Fonction non définie)

Pour le code suivant

[A1].value = date (j'ai déjà la date et l'heure dans cette date !)

If [A1].Value = Date then Exit Sub (Si je vérifie qu'il n'y ai pas de date pour continuer la fonction je n'obtiendrais jamais le résultat puisque A1 contient d'office une date...c'est ma case de référence !!! Sûrement je comprends mal le code ou je m'y prends pas de la bonne manière...

:/

Pardonnez mon ignorance, je ne suis une vilain voulant imiter son altesse !

Bonjour,

essaie ceci

Dim Jour As String
Dim Mois As String
Jour = Range("B1")
Mois = Range("C1")
Sheets("'Luc COLAPINTO'!").Activate
Cells(Jour, Mois).Value = Format(Now) '""cette ligne pose problème""

Bonjour h2so4

J'ai essayer ton code qui me remonte une erreur aussi :

erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection

je ne sais pas identifier si c'est un problème de syntaxe "nom de ma feuille" ou si c'est un problème de déclaration du tableau ?

re-bonjour,

essaie ceci

Dim Jour As String
Dim Mois As String
Jour = Range("B1")
Mois = Range("C1")
Sheets("Luc COLAPINTO").Cells(Jour, Mois).Value = Format(Now) '""cette ligne pose problème""

si tu as encore un problème, mets-nous ton fichier ou un fichier exemple avec lequel on peut reproduire ton problème !

Bien ! Super<... je vois quelle est la bonne syntaxe maintenant !!!

Cela ne me remonte plus d'erreur \oo/

mais je ne trouve pas l'info demandé dans la case cells(Jour,Mois) de ma feuille Luc C... !

Et là je ne sais même pas proposer une direction d'erreurs... Je suis dépassé ! MDR

re-Bonjour,

je ne sais pas ce que tu veux aller chercher dans les cellules K10 et I10, mais celles-ci sont vides, j'ai fait l'hypothèse que les cellules qui contiennent le jour et le mois sont en B1 et C1 sur la feuil1

Sub bouton1_cliquer()
    Dim Jour As Long
    Dim Mois As Long
    With Sheets("feuil1")
    Jour = .Range("B1") + 2
    Mois = .Range("C1") + 1
    End With
    Sheets("Luc COLAPINTO").Cells(Jour, Mois).Value = Format(Now)
End Sub

Bonjour h2so4,

Merci beaucoup... effectivement j'avais déplacé le contenu de ces cellules sur la ligne A mais je n'avais pas corrigé dans le code... Erreur de débutant !!!

Merci beaucoup pour le coup de main... et en plus c'est reproductible, car j'ai compris comment cela fonctionne...

Sujet RESOLU !!!

Rechercher des sujets similaires à "ecrire coordonnees issues"