Ecrire dans 1 cellule dont les coordonnées sont issues de 2 autres cellules

Bonjour à tous,

Je suis débutant en codage et j'apprends en autodidacte avec votre forum...

Mon problème proviens d'un adressage d'info dans une cellule dont les coordonnées sont issues de deux autres cellules. En réalité je voudrai créer une feuille de pointage minimaliste pour un club ; Pour cela dans une feuille 1 j'ai un tableau avec deux boutons par personne ; un "Entrée" et un "Sortie".

Mes deux boutons renvoient l'heure et la date dans une cellule dans un onglet "nom de la personne" dans un tableau style calendrier.

Mes problèmes sont :

Je ne sais pas adresser l'info dans la cellule dépendant de la valeur de deux autres cellules

A1=maintenant()

B1=jour(A1)

C1=Jour(A1)

dans mon bouton j'ai :

Sub bouton1_cliquer()

Dim Jour As String

Dim Mois As String

Jour = Range("B1")

Mois = Range("C1")

Sheets("'Luc COLAPINTO'!").Activate

decaler("A1;Jour;Mois;1;1").Value = Format(Now) ""cette ligne pose problème""

End Sub

J'ai pensé (à tord surement) que d'utiliser la fonction décaler me permettrai d'adresser correctement l'info...mais soit ce n'ai pas comme ce qu'il faut faire soit je le fait très mal !!!

Autres Pb... Le bouton ne devrais pouvoir être cliqué qu'une fois par jours calendaire et que par une seule personne (genre mot de passe), Je n'ai pas encore chercher sur ce sujet (mais si je peux gagner du temps )

Bien voilà tout...

Je vous remercie par avance de me montrer le chemin (pas à pas)...

Bonne journée à tous !!!

Bonjour Sensei.

Decaler n'existe pas en VBA.

Tu peux utiliser Offset et Resize.

Offset décale une cellule en ligne et colonne et Resize l'agrandit.

Pour le bouton cliquable une seule fois.

Tu peux assigner l'écriture de la date du clic.

Par exemple :

[A1].Value = Date

Ensuite il faut vérifier si la date existe si c'est le cas, il faut quitter la procédure.

If [A1].Value = Date then Exit Sub

Merci TheBenoit59 de ta rapidité à répondre !