Comparer 2 colonnes de 2 fichiers différents avec condition

Bonjour,

Je suis débutant en Excel avec des bases de programmation (autre logiciel, C,Java).

Je vous explique j'ai deux fichiers (tableau Excel) différents . Le tableau A et le tableau B . J'aimerai comparé la première colonne du tableau A avec la première colonne du tableau B . Dans le cas ou l'une des valeurs de ma colonne 1 du tableau A est présente dans la colonne 1 de mon tableau B alors afficher cette valeur en gras dans mon tableau A.

De plus mon tableau B dispose de 2 autres colonnes (B et C) . Je voudrais ajouter le contenu de la première colonne de mon tableau B dans mon tableau A à condition que ces deux autres colonnes (B et C de mon tableau B) soit non vides.

J'ai cherché de mon côté mais je ne trouve pas.

Merci par avance .

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, anonymisé au besoin.

Bye !

Bonsoir ,

Ci-joint deux documents type pour illustrer mon problème.

On voit bien que Tab 1 à Tab 16 ils sont présent dans les deux tableau donc je voudrais les afficher en Gras (voir Tableau A) .

Ensuite j'aimerai ajouter dans mon Tableau A les identifiant process du tableau B qui dispose de deux cases de date NON-VIDE .

J'aimerai automatisé tout cela car le tableau B est mis-à jour par une autre personne que moi .

Cordialement

62tableau-a.xlsx (8.86 Ko)
57tableau-b.xlsx (9.22 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

229tableau-b.xlsx (14.92 Ko)
255tableau-a.xlsm (27.67 Ko)

Bonjour ,

C'est parfait !!!!

Merci beaucoup .

C'est exactement ce que je voulais.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour récupérer le code que vous avez réalisé car je souhaite l'appliquer sur mes deux fichiers réel .

Tout deux ont des noms différents de Tableau A (=Plan de charge CEM Agglo de Rouen) et de Tableau B (=SUIVI_D2_76157_76497_76366_76108) et se trouvent à des adresses différentes sur mon ordinateur.

Concernant les dates elles se trouvent non pas au colonne B et C mais au colonne K et colonne H.

Pouvez-vous me dire la démarche à suivre pour modifier votre code suivants ces information et comment l'intégrer au sein de mon fichier Plan de charge CEM Agglo de Rouen.

Merci par avance.

L

zak76 a écrit :

...car je souhaite l'appliquer sur mes deux fichiers réel .

Le plus simple : joins le fichier réel qui correspond à celui de TableauA et je ferai le nécessaire.

Au besoin, rend le anonyme en masquant ou bidonnant les données sensibles.

Le deuxième n'a pas d'importance, son nom apparaitra dans la boite de dialogue. Il me suffit de savoir que les dates y sont aux colonnes H et K.

Bye !

Bonjour,

Je ne peut pas vous joindre les fichiers. Il y a beaucoup trop de données sensible

Désolé.

J’aimerai bien que vous me dîtes comment faire pour prendre en compte les colonnes H et K svp

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer les manips à réaliser pour prendre en compte les colonnes H et K svpp .

Bonjour

Pouvez-vous m'indiquer les manips à réaliser pour prendre en compte les colonnes H et K svpp .

Encore faudrait-il savoir à quoi correspondent ces 2 colonnes.

Je t'ai déjà répondu que le mieux serait que tu joignes tes fichiers.

Pour les données sensibles, tu les remplaces ou tu les effaces...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "comparer colonnes fichiers differents condition"