Comparer 2 colonnes de 2 fichiers différents avec condition

Bonjour,

Je suis débutant en Excel avec des bases de programmation (autre logiciel, C,Java).

Je vous explique j'ai deux fichiers (tableau Excel) différents . Le tableau A et le tableau B . J'aimerai comparé la première colonne du tableau A avec la première colonne du tableau B . Dans le cas ou l'une des valeurs de ma colonne 1 du tableau A est présente dans la colonne 1 de mon tableau B alors afficher cette valeur en gras dans mon tableau A.

De plus mon tableau B dispose de 2 autres colonnes (B et C) . Je voudrais ajouter le contenu de la première colonne de mon tableau B dans mon tableau A à condition que ces deux autres colonnes (B et C de mon tableau B) soit non vides.

J'ai cherché de mon côté mais je ne trouve pas.

Merci par avance .

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, anonymisé au besoin.

Bye !

Bonsoir ,

Ci-joint deux documents type pour illustrer mon problème.

On voit bien que Tab 1 à Tab 16 ils sont présent dans les deux tableau donc je voudrais les afficher en Gras (voir Tableau A) .

Ensuite j'aimerai ajouter dans mon Tableau A les identifiant process du tableau B qui dispose de deux cases de date NON-VIDE .

J'aimerai automatisé tout cela car le tableau B est mis-à jour par une autre personne que moi .

Cordialement

62tableau-a.xlsx (8.86 Ko)
57tableau-b.xlsx (9.22 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

229tableau-b.xlsx (14.92 Ko)
255tableau-a.xlsm (27.67 Ko)

Bonjour ,

C'est parfait !!!!

Merci beaucoup .

C'est exactement ce que je voulais.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour récupérer le code que vous avez réalisé car je souhaite l'appliquer sur mes deux fichiers réel .

Tout deux ont des noms différents de Tableau A (=Plan de charge CEM Agglo de Rouen) et de Tableau B (=SUIVI_D2_76157_76497_76366_76108) et se trouvent à des adresses différentes sur mon ordinateur.