Lien hypertexte relatif vers OneNote

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à lier des cellules excel à des pages OneNotes à travers un lien hypertexte, jusque là pas de problème.

Mon soucis et que je n'arrive pas à le faire sous forme de lien hypertexte relatif.

Je crée ce fichier pour qu'il soit utilisé par d'autre personne que moi et mis sur un réseau. Il est donc fort probable que le chemin d'accès soit modifié. L'utilisation du chemin relatif est donc nécessaire.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci

Bonjour,

Je crée ce fichier pour qu'il soit utilisé par d'autre personne que moi et mis sur un réseau. Il est donc fort probable que le chemin d'accès soit modifié. L'utilisation du chemin relatif est donc nécessaire.

A mon avis, c'est le contraire car par défaut, le chemin du lien Hypertexte est relatif et son adresse absolue est déterminée à partir du répertoire où est situé le classeur. Je pense que les liens aux pages OneNote doivent être absolus , se référant directement à leur position sur le réseau et donc indépendants du répertoire du classeur.

Bonjours,

Pour créer le lien :

• Je vais dans OneNote
  • Clic droit sur la page à lier
  • "copier le lien dans la page"
  • Ensuite je vais dans Excel
  • Je sélectionne la cellule à lier
  • Menu insertion
  • "lien hypertexte"

Si je change l'emplacement du fichier OneNote le lien est rompu, comment faire ?

Cordialement

Bonjour,

Je comprends mieux votre demande.

Pour créer un lien relatif, il faut que votre page OneNote se trouve dans le répertoire de votre classeur ou dans un sous-répertoire de celui-ci. Si vous déplacez vore page OneNote, il faudra également déplacer votre classeur en conséquence pour que le lien fonctionne.

Bonjour,

Pour créer un lien relatif, il faut que votre page OneNote se trouve dans le répertoire de votre classeur ou dans un sous-répertoire de celui-ci

Le répertoire du bloc-note se compose :

• d'un dossier du nom du bloc note
  • d'un sous dossier par groupe de sections
  • d'un sous sous-dossier par section du groupe de section
  • et... c'est tout ...

Comment puis-je faire un lien relatif vers la page du bloc-note si le répertoire ne contient pas de fichier propre à chaque page ?

Le lien vers la page est de la forme suivante :

onenote:///\\Info réseaux\Info réseaux\Chemin\d'accès\au\blocnote\Nom%20Du%20Blocnote\Groupe%Section\Section.one#Nom%20De%20La%20Page%20Onenote§ion-id={9ECDC316-46ED-4C7D-A448-ACD1A12E38E1}&page-id={9A46AB8C-3C03-477D-A346-F1773C5B549F}&end

Cordialement

Bonjour,

il suffit que votre classeur soit placé dans un répertoire amont à celui de la page du bloc_notes, par exemple

\\Info réseaux\Info réseaux\Chemin\d'accès\au\blocnote

Un lien relatif sera alors créé :

Nom%20Du%20Blocnote\Groupe%Section\Section.one#Nom%20De%20La%20Page%20Onenote§ion-id={9ECDC316-46ED-4C7D-A448-ACD1A12E38E1}&page-id={9A46AB8C-3C03-477D-A346-F1773C5B549F}&end

Pour que le lien complet fonctionne, il faudra évidemment que le classeur ne bouge pas de son répertoire.

Bonjour et désolé je n'arrive pas à comprendre

Pour que le lien complet fonctionne, il faudra évidemment que le classeur ne bouge pas de son répertoire.

Cela signifie que je ne peut pas créer de lien relatif ou bien que le lien relatif doit diriger vers le dossier qui contient le bloc note ?

Cordialement

Quand un lien relatif est créé dans un classeur, le chemin complet du lien hypertexte est déterminé ainsi :

lien complet hypertexte = chemin du classeur (ThisWorkbook.path) & "\" & lien relatif hypertexte

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte relatif onenote"