Rappel d’une cellule

Bonjour.

J’ai deux questions à vous poser et vous l’aurez compris je suis loin d’être bon la dedans.

Mes problèmes sont simples.

Mon premier, c’est que sur un groupe donne de cellule j’aimerai colorier automatiquement les cellules doubles, par exemple si je rentre 1 en A1 et 1 en A2, les deux apparaissent en jaune, mais aussi en rouge si j’en ai un troisième 1 en A3 possible?

Le second, j’ai une liste de nom numéroté de 1 à 200. si j’ai 1 en A1 j’aimerai faire avoir le nom du 1 de ma liste en B1, si je met 2 j’aimerai avoir le nom du 2 etc... en utilisant si.condition, je suis obligé de lister tous les rappels de cellule et suis bloqué à 127 conditions. Il m’en fait plus.

J’espère que c’est clair 😂😂

Merci d’avance pour votre aide.

Amicalement.

Bonsoir,

pour ta première question, jette un oeil du côté des MFCs (mises en forme conditionnelles)

pour ta deuxième question, jette un oeil du côté de la fonction INDEX

BOnjour

Un fichier serait plus parlant

Q1 : c'est faisable par MFC (mise en forme conditionnelle) avec une formule à base de NB.SI

Q2 : sans doute faisable avec RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV selon la dispositions des données

Mais sans fichier...

Edit : Salut à H2So4, alias le chimiste ?

Bonjour les amis.

Pour la MFC j’ai regardé. Bien que j’arrive à colorier deux nombres identiques en jaune le troisième en rouge .... pffffioutttt chou blanc.

Pour les fonctions je regarde ça dans la matinée. Je vous tiens au courant.

Si je sèche toujours ce soir je vous enverrai un fichier. 👍👍

Merci.

Re-bonjour.

Pour la fonction recherchev j’ai trouvé mon bonheur et ça marche du tonnerre.

Merci les amis.

Reste juste ce problème simple sur la coloration des cellules.

En utilisant le formatage conditionnel j’arrive à colorer deux nombres qui sont identiques dans des cellules différentes en jaune.

Par contre je n’arrive pas à changer la couleur quand j’ai trois nombre identiques.

Une idée où la marche exacte à suivre sous le formatage conditionnel?

Merci d’avance.

Bonjour

Il nous faudrait des précisions : plage concernée, on colorie les 3 en rouges ou biens les 2 1ères en jaunes puis le troisième ou + en rouge

Un fichier exemple serait utile...

J'ai bien compris mais je ne peux pas vous l'envoyer en l'état.

j'ai 4 cases.

si je mets 1 en A1 il ne se passe rien ----> ca j'y arrive

si je mets 1 en A2 les deux se colorent en jaune ----> ca j'y arrive avec la mise en forme conditionnel (dupliquer)

si je mets 1 en A3, je voudrai que les trois cases se colorient en rouge ----> trop dur pour moi...

et si je fais cette opération avec le chiffre 2, 53 ou autre je voudrai que ca me fasse pareil.

merci pour votre aide

Bonjour,

on ne te demande pas ton fichier en l'état, on te demande un fichier exemple représentatif de ce que tu veux et qui nous permette de te proposer une solution

je ne vois pas où est la difficulté de nous fournir un fichier qui ressemble à celui-ci.

11laloye.xlsx (8.31 Ko)

Salut,

Voilà le fichier demandé...

j'ai un groupe de cases avec des numéros...

quand j'ai deux 1 ils sont en jaune... au troisième je souhaiterai que tous les 1 soient en rouge.

j'espère que c'est plus clair pour vous.

merci pour votre patience.

16test-laloye.ods (9.88 Ko)

re-bonjour,

15test-laloye.ods (3.80 Ko)

Re,

merci, c'est exactement ça.

je n'y serai jamais arrivé sans ton aide.

a++

Rechercher des sujets similaires à "rappel"