Formule calcul cellule commune à un critères

Bonsoir,

Je vous explique, j'ai un tableau avec en colonne des noms de salaries et en critères des clients.

Cela me montre grâce a des croix quelle personne va signer une carte de voeux pour quel client. J'aurais aimé savoir si je pouvais calculer le nombre de fois où les salariés signeront en commun.

Le but serait de pouvoir commander des cartes de voeux avec les signatures des salariés incluses. Mais j'aurais besoin de savoir pour Pierre Paul Jacques le nombre de fois ou ils signeront tous les trois ou bien le nombre de fois ou Pierre et Jacques signeront.. Sachant que j'ai 170 clients et 5 signataires..

Quelqu'un as t'il une idée de la démarche à suivre?

Bonjour,

[i]j'ai un tableau avec en colonne des noms de salaries et en critères des clients
[/i]

Julien DORE chanterais "il est où le tableau il est où, il est où, il est où....."

N'oubliez surtout pas de lire la charte du forum, surtout le N° 6:

6. Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille maximale autorisée : 1mo). N'oubliez pas de retirer toutes les informations confidentielles avant de joindre votre fichier !

Sinon, vous pouvez aussi compter à la main, mais là, le forum n'est pas utile

Désolée..

Ça ressemble à ça mais je ne peux pas mettre l'original car c'est au travail..

Je pense avoir trouver mais par exemple il me met que les deux signataires HK & MA sont vrais pour deux sociétés mais pour l'une d'elle c'est en réalité faux car il manque une personne donc ils ne sont ps uniquement deux. Mais je ne sais pas comment intégrer ma troisième colonne sans l'intégrer complètement a la formule

Merci d'avance

11classeur.xlsx (8.81 Ko)

Bon j'aurais bien compté a la main après mais il y a 170 clients et 5 signataires différent lol

Je pense qu'il existe une variable mais je sais pas du tout comment utiliser ce style de formule ni laquelle utiliser..

Re,

Voici un exemple avec un TCD, à mettre ensuite à ta sauce

20softh.xlsm (26.52 Ko)

Merci à vous c'est parfait!!

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul commune criteres"