Taux de fréquence glissant

Bonjour le forum,

Je vais taché d'expliquer au mieux mon problème.

J'ai un taux d'accident du travail dans ma boite en fonction des années (voir des mois) donc je peux calculer avec le nombre d'heure travaillé le taux de fréquence horraire sur une période.

Mon taux de fréquence actuel prend en compte du 1er janvier 2009 au 31 Mars 2009. J'aimerais tout simplement pour voir "faire glisser" automatiquement tout en integrant les années précédentes et les mois a venir le taux de fréquence.

Existe t'il une fonction ou une macro particulière car je suis en galère total ^^

Mon tableau comprend le volume horraire, le calendrier, le taux de fréquence.

Je vous remercie,

Cordialement,

hello

poste ton fichier (avec des valeurs fantaisistes si confidentialité)

jmd a écrit :

hello

poste ton fichier (avec des valeurs fantaisistes si confidentialité)

J'ai fait une impression écran du fichier et je voudrais copier l'image sur le formum.... si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci

Bonjour ,

Pas de copie d'écran ,envoie plutôt un fichier excel comme te l'as demandé jmd plus haut.

On ne peut pas travailler sur une copie d'écran ,sur un fichier excel ,si.

Pour joindre le fichier,en haut de la page lorsque tu saisis ton message ,tu as "joindre un fichier" ; clique dessus et suis les instructions.

A te relire

Bonjour

Regarde sur l'aide d'Excel la fonction TENDANCE

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HjQsOClasseur2.xls

Cordialement

Merci,

Je vous envoie le fichier dans un petit moment avec des explications plus clair.

A tte

hello,

En fait c'est moins compliqué que cela...Il suffit en fait que le taux de fréquence reste sur un an ... Jer m'explique

Si on étudie la période du 01.01.2008 Au 01.01.2009 ... et que l'on arrive au 01.02.2009 il faut que l'on décalle la statistique au 01.02.2008 ... C'est pour rester sur un taux de fréquence d'un an toujours.

J'espere avoir été clair.

Si vous avez vraiement besoin du fichier je vous l'enverais mais c'est assez confidentiel et je n'ai pas envie de me faire...

Merci

Bonjour

Pour obtenir le résultat calculé seulement sur 12 mois, il te suffit de modifier le champ des formules

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur2_V2.xls

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "taux frequence glissant"