Bonjour, Mise à jour d'un doc Excel

Bonjour,

je suis nouveau sur le site donc voilà bonjour à tous et à toutes.

Ma question maintenant

Je souhaiterai savoir si il est possible de mettre à jour un document excel par un autre doc excel ?

J'ai un fichier de produit avec des références, je souaiterais pouvoir rajouter une autre colonnes avec d'autres informations.

Mais je souaiterais que cela comm un rechercher remplacer mais pour tout le document en meme temps.

j'espere que j'arrive à être clair ;o/

Merci

@ bintot

Bonjour, et bienvenue...

On voit en gros ce que tu veux faire, mais on n'a pas assez d'informations pour t'aider... il faudrait que l'on puisse savoir la structure de tes tableaux...

Pourquoi tu ne joins pas un fichier, en anonymant les données...

Par ailleurs, tu devrais changer le titre de ton fil... Bonjour, c'est sympa, mais pas très explicite, comme sujet !

Cordialement,

Bonjour,

Ci-joint les fichiers, donc dans le document d'origine il y a 2000 produits de référencés.

Dans le premier "categoy_path" est vide et les dans" product_availability" il y a des infos.

Dans le second il y a la mise à jour "category_path" et dans product_availability.

Le soucis c'est que les deux document ne sont pas dans le même ordre et que il n'y a pas le même nombre de produit.

Donc je souhaiterai importer le doc 2 dans le 1, pour une mise à jour, et que excel corrige automatiquement dans les bonne cases.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FORUM_EXCEL.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Te5GXforumexcel_2.xls

Merci

@ bientot

[/img]

bonjour,

Personne pour m'aider ?

snif

merci

@ bientot

Bonsoir,

il faut savoir quel est le tableau qui n'est jamais à jour, ou est-ce que quelqu'un peut mettre à jour l'un et un autre l'autre, ce qui complique , il faut donc un troisième tableau.

et quel est la mise à jour si les mêmes colonnes sont rectifiées sur chaque tableau? etc...

il y a qu un seul code par produit?, ..

Bon courage.

rémy

Bonjour,

oui il y a qu'un seul code par produit, celui qui est à jour c'est celui qui ne comporte pas la colonne product_path et celui qui est à jour c'est l'autre.

la mise à jour, c'est de mettre la bon product_path en face du bon code .

merci

@ bientot

Bonsoir,

Il n'y a que la colonne D à s'occuper ?

on suppose que A,B,C sont identiques dans les 2 fichiers ?

Confirme

amicalement

Claude

edit; je m'aperçois que :

HIBL100205 DAN COOPER Hors Série 2 (sur un fichier)

HIBL100205 DAN COOPER Hors Série 3 (sur l'autre)

faut-il corriger çà ?

Bonjour,

HIBL100205 DAN COOPER Hors Série 2 (sur un fichier)

HIBL100205 DAN COOPER Hors Série 3 (sur l'autre) , non pas de correction .

En faite sur le fichier, les colonnes product_availability et category_path, seront à mettre à jour.

merci

@ bientot

Bonjour,

Pas claire ton affaire !

çà donnerait çà ?

AOL010 LE PAYS DES QUATRE VENTS BANDES DESSINEES épuisé

HIBL100205 DAN COOPER Hors Série 2 BANDES DESSINEES commnade

HIBL100205 DAN COOPER Hors Série 3 BANDES DESSINEES ???

HIBL100201 DAN COOPER Hors Série 3 BANDES DESSINEES épuisé

CABL003 PEMBERTON : LES EFFILOCHÉS DU CRÉPUSCULE BANDES DESSINEES stock

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour doc"