Question sur les nombres decimaux

Bonjour , j'aurais une question toute simple ...si on a par exemple les nombres réels suivant 357,25 ou 450,15689 , existe un moyen

simple de recuperer les valeurs se trouvant apres la virgule et obtenir pour les deux exemples donnés 25 et 15689

j'ai pensé a 357,25 - Int(357,25) mais cela retourne 0,25 alors que je veux obtenir uniqement 25 ... je pense a d'autre moyens pour y

parvenir mais ce serait un peu lourd en code ...

Merci pour vos suggestions ... Cordialement .

Bonjour,

Pour récupérer la partie décimale, il faut bien que tu commences par éliminer la partie entière ! La méthode que tu utilises permet de le faire simplement...

Après il y a plusieurs options : soit tu te fixes un nombre de décimales fixes, tu peux donc récupérer la partie ex-décimale en appliquant un multiplicateur unique et en ne prenant que la partie entière du résultat ; soit non mais il te faudra alors tester le nombre de décimales, et aussi ne pas oublier que ton nombre sera tronqué à 15 chiffres significatifs.

Soit encore, tu le convertis en type String et tu récupères la partie à droite du séparateur décimal.

Cordialement.

Bonjour le forum,

=--STXT(A2;TROUVE(",";A2;1)+1;10)

Merci Mferrand et Mbbp effectivement en travaillant en vba , il faut effectivement compter les chiffres apres la virgule et mutiplier par une puisssance de 10 adequate

Bonjour

Nom tu peux le faite avec un Split

exemple:

Sub TestDec()

MaVar = Range("A2").Value

T = Split(MaVar, ",")(1)

Range("B2").Value = T

End Sub

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "question nombres decimaux"