Récupérer les données de 2 lignes toutes les x lignes

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec un fichier CSV, je me suis un peu renseigné sur le forum mais sans trop de succès, j'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Mes données ont été séparés en 2 lignes distinctes. Je souhaite donc les regrouper car en l'état je ne peux pas les exploiter. Je souhaiterais savoir si il est donc possible via une formule ou VBA de faire:

L1+L2 toutes les deux lignes et d'extraire le résultat sous forme de texte de manière à le travailler

J'ai mis un exemple du problème en pièce jointe

Merci

16example1.csv (984.00 Octets)

Salut Julio,

une première solution en attendant peut-être d'autres précisions.

Un double-clic n'importe où démarre la macro.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Dim tData, tSplit
Cancel = True
'
iRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
tData = Range("A2:A" & iRow).Value
Cells.ClearContents
For x = 1 To UBound(tData) Step 2
    For y = 0 To 1
        tSplit = Split(CStr(tData(x + y, 1)), ", ")
        For Z = 1 To IIf(y = 0, 2, 3)
            Cells(x - Int(x / 2), IIf(y = 0, Z, Z + 2)) = Trim(Replace(tSplit(IIf(y = 0, UBound(tSplit) - IIf(Z = 1, 1, 0), Z - 1)), Chr(34), ""))
        Next
    Next
Next
Columns("A:E").AutoFit
'
End Sub

A+

17extractcsv.xlsm (13.86 Ko)

Bonjour Curulis57,

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais essayer cela de suite... si j'arrive à faire fonctionner les macro sous MAC ce qui n'est pas des plus évident!

J'ai essayé cela fonctionne parfaitement sur le fichier joint! Merci beaucoup ça fait plaisir de voir qu'il existe une solution ^^

Par contre je n'arrive pas à utiliser la macro sur un autre fichier plus volumineux, un conseil sur comment appliquer la macro à un autre fichier identique en forme?

Les Macro ce n'est pas du tout mon fort et j'ai l'impression que sous mac c'est encore plus compliqué

Salut Julio,

si la structure est rigoureusement identique, c'est sans doute l'emplacement de la macro qui n'est pas top !

Difficile de voir ça d'ici !

A+

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees lignes toutes"