Consolidation d'un TCD grâce à une macro

Bonjour au Forum

Je viens vers vers car j'ai un travail qui n'avance pas.

J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs onglets composés de la manière suivante :

• les feuilles SAISIEREC;SAISIECharTir;SAISIE SAF..... qui représentent les différents gestes (REC, CharTir, SAF..........)
  • Les feuilles PRIME qui représentent les TCD des primes des différents gestes.

Voici mon problème: Je voudrais créer une feuille de consolidation grâce à une macro, de tous les différentes primes de tous les gestes des différentes personnes....dans le but de connaître à la fin si possible les différentes personnes qui figurent sur plusieurs primes.

Je joins à ce fait un fichier pour un test.

Merci d'avance ou de me guider.

16test-prime.xlsx (925.62 Ko)

Bonjour

1ère remarque on ne crée pas de lignes vides avec juste des formules dans les tableaux.

Cela

• ne sert à rien d'avoir 1000 ou 1500 lignes puisque dès qu'on ajoute une données sous le dernière ligne d'un tableau, les mises en forme dont MFC, formule, contraintes de validation, se propagent automatiquement.
  • fait perdre 95% des avantages des tableaux

Tu as 2 solutions

• soit consolider en amont les données des 3 sources : par une requête MsQuery (intégré à Excel), ou POwerQuery (add on sur 2013) soit par VBA
  • soit réexploiter en aval les TCD en partant de la liste des personnes et des formules à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE
Rechercher des sujets similaires à "consolidation tcd macro"