Bouton afficher/masquer ligne dont une certaine cellule est vide

Bonjour à tous,

je suis a la recherche d'une macro ( ou autre ) qui me permetrait sur ma matrice de devis en cour de fabrication, de masquer certaine ligne entiere et de les afficher via un bouton.

En résumé, j'ai besoin d'afficher toute mes lignes sur mon devis le temps de le faire, puis de masquer les lignes ( représentant un poste de travail ) que je ne vais pas utiliser, pour plus de clarté et simplicité pour mon client.

ci joint une version light de ma matrice en cours, l'idée est donc, via le bouton aff/Masq que j'ai créé, de masquer les ligne ou je n'ai pas mis de valeur dans la colone D ( donc la ligne 28 32 38 42 43 ).

évidement il ne faut pas que ca masque les lignes servant a faire les espacement ni celle des charges sociale etc etc.

et si possible que tout cela soit évolutif, a savoir que si dans x temps je dois ajouter de nouvelles lignes avec de nouveau poste de travail, ce soit integré dans la formule.

Merci d'avance pour votre aide a tous.

bonne journée à tous

37work-devis.xlsx (28.18 Ko)

Bonjour,

Sub MaskDemaskLignes()
    Static m As Boolean
    Dim LgnM As Range, i%
    m = Not m
    With ActiveSheet
        If m Then
            For i = 18 To 44
                If .Cells(i, 3) = 1 And .Cells(i, 4) = "" Then
                    If Not LgnM Is Nothing Then
                        Set LgnM = Union(LgnM, .Cells(i, 4))
                    Else
                        Set LgnM = .Cells(i, 4)
                    End If
                End If
            Next i
            LgnM.EntireRow.Hidden = True
        Else
            .Rows("18:44").Hidden = False
        End If
    End With
End Sub

Cordialement.

Vive internet

merci énormément, je vais regarder tout ca de suite.

C'est parfait, merci beaucoup, franchement c'est extra.

je vais pouvoir avancer...

j'essaye de déchiffrer le code mais...la bonne volonté ne suffit pas pour le coup.

Tres bonne journée

Indique ce que tu ne comprends pas...

Rechercher des sujets similaires à "bouton afficher masquer ligne certaine vide"