Bonjour axion et encore merci.
1) c'est promis j'oublie les fusions
2) et 3) Tous n"est pas clair encore pour moi avec excel, je suis novice mais grâce à vous je m'améliore.
4) merci de ce rectificatif.
5) je pensais que pour la france il fallait passer par N° SEMAINE ISO.
6) Je cite :"Pour les noms de jours fériés, la formule est matricielle , validée par [Ctrl] + [Maj] + [Enter] simultanés. qu’appelez vous formule matricielle
7) Pour un besoin de clarté car je ne serais pas la seule à utiliser ce planning( donc je comptais caché les colonne de AH à AJ pour qu'il ne perde pas les formules, et comme j'ai besoin des heures non travaillées car à certain moments, je n'aurait besoin de calculer que ses heures là (et comme je suis un peu flemmarde , une formule me permet un petit gain de temps.
Par contre, les cellules D6 et D7 me marque " valeurs" pour certain mois de l'année comme FEVRIER, AVRIL, JUIN SEPTEMBRE, est ce a cause de la colonne AJ ? Rectifié
Je rajoute deux petite question, faut il passer par une vba pour que lorsque je rajoute une ligne en A15, une colonne en E5 reproduise les mêmes calcul que pour E4 mais avec les données de A15 ? je sais pas si je suis très clair
Et est 'il possible d'ajouter un "bouton<SALARIE>" pour ajouté la ligne A15 et les calculs en F5 automatiquement ? (j'ai vu sur le forum que une vba était nécessaire mais je commence seulement les cours sur l'onglet "vba" .)
J’espère que je n'en demande pas trop
Merci