Occurence

Bonjour,

Voici mon problème.

On m'a demandé de réaliser un tableau excel pour la gestion des absences.

La subtilité est que les tableau doit comptabiliser des périodes d'absences et non des jours.

(exemple : Monsieur x est absent le 01/01/2017 - 02/01/2017 - 03/01/2017) il faut que cette période se comptabilise comme 1

ensuite monsieur x est absent le 05/03/2017 - 06/03/2017 - 07/03/2017 cette période doit se comptabiliser comme 1 également.

La demande final étant de pouvoir dire a la fin (sur les 6 derniers mois a une date donnée combien a t'il eu de période d'absence)

en d'autres mots est il possible de faire une somme de groupe de cellule qui contiennent une donnée ?

Merci

Bonjour Sfe.

Un fichier est souhaitable.

Bonjour le forum,

abs

Avec cette présentation ?

C'est exactement ça en effet...

Y a t'il une formule ?

Un grand merci ça m'aide bcp.

Pour pousser un cran plus loin, comment puis-je adapter cette formule afin que la zone de calcul se déplace en fonction des dates?

il faudrait que la zone couvre 365 jours selon une date donnée. Si ce n'est pas trop demandé

Un grand merci ça m'aide bcp.

il faudrait que la zone couvre 365 jours selon une date donnée. Si ce n'est pas trop demandé

Sélectionner AF2:AG2

Tirer jusqu'au 31/12

Adapter la formule à cette nouvelle plage.

Oui bien entendu.

Mais la date doit être flottante avec 365 jours en arrière;

exemple : Nous sommes le 25/03/2019 la zone doit couvrir jusqu'au 25/03/2018

si nous changeons la date au 10/04/2019 la zone devrait couvrir uniquement jusqu'au 10/04/2018.

Et encore merci pour les réponses rapides

C2 : saisie de la date de départ.

Ensuite, c'est tellement simple ....

Ou :

ND2 : saisie de la date d'arrivée.

365 jours

Oui oui, j'ai bien compris.

Je mets le screen

Donc la réponse que je cherche : c'est que sur base d'un encodage sur plusieurs années pour 250 personnes (donc a automatiser)

c'est qu'en tapant une date (case rouge) votre formule (la zone de calcul s'etende du jour indiqué jusqu'a 365 jours en arriere et que celle ci se modifie selon ce qu'il y a dans la case rouge.

Je pense pouvoir y arriver avec plusieurs mécanisme... Mais peut-être pensez-vous a un "truc' plus simple

capture

ND2 : saisie de la date d'arrivée.

ND2 : Formule de calcul : =(la cellule qui contient la date d'arrivée)

Ensuite, c'est toujours aussi simple ....

Rechercher des sujets similaires à "occurence"