RechercheV ou Index avec plusieurs valeurs

Bonjour à tous,

Dans mon tableau ci-joint, je souhaiterai rechercher tous les PAC (Point d'Accès Complémentaire) qui dépendent d'un PA (Point d'Accès). La colonne A contient toutes les références PA/PAC, la colonne B contient quand à elle le point de rattachement (donc le PA) de tous les PAC. Je voudrais maintenant afficher chaque PA avec ses PAC sur une seule ligne.

En Feuil2, je vous ai mis le résultat souhaité.

Je précise qu'il s'agit d'un aperçu de mon fichier, l'original contient plus de 3000 références PA/PAC en colonne A.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Sub PAC()

Dim wso As Worksheet, wsc As Worksheet, cel As Range, rep As String, ligne As Integer, colonne As Integer
Set wso = Sheets("Feuil1")
Set wsc = Sheets("Feuil2")

For i = 2 To wso.[A1].End(xlDown).Row

If wso.Cells(i, 3) = "PA" Then
        Set cel = wsc.Columns("A").Find(wso.Cells(i, 1), wsc.Range("A1").End(xlDown), xlValues, xlWhole)
        If cel Is Nothing Then
            wsc.Cells(wsc.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1, 1) = wso.Cells(i, 1)
        End If
    ElseIf wso.Cells(i, 3) = "PAC" Then
        Set cel = wsc.Columns("A").Find(wso.Cells(i, 2), wsc.Range("A1").End(xlDown), xlValues, xlWhole)
        If cel Is Nothing Then
            ligne = wsc.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
            wsc.Cells(ligne, 1) = wso.Cells(i, 2)
        Else
            ligne = cel.Row
        End If
        colonne = wsc.Cells(ligne, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1
        wsc.Cells(ligne, colonne) = wso.Cells(i, 1)
    End If

Next

End Sub

Merci c'est exactement ce qu'il me faut!

Bonne soirée Steelson.

J'ai une requête complémentaire...

Je souhaiterai en plus ajouter le "Nom de site" et la "Direction" correspondant à la "Ref_THD" (voir onglet "PA_avec_ses_PAC_v2" pour le résultat souhaité)

Merci d'avance.

ok

je le ferai demain matin à la fraîche

ci-joint

Franchement c'est top!

Par contre moi j'ai pas assuré, j'ai oublié de mettre la colonne "Statuts" qu'il faut prendre en compte. En gros il faut récupérer uniquement les "PA" qui ont un statut "Migré"... désolé

En tout cas merci pour votre réactivité et votre efficacité.

voici

Un grand merci à vous, c'est nickel!

Bonne journée.

et si tu es satisfait clique aussi sur le petit cœur !!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev index valeurs"