Manque une condition (VBA) sur duo de chiffres

Bonjour et merci d'avance pour les personnes qui pourront m'aider.

Ayant des difficultés avec une feuille de calcul, j'ai demandé l'aide d'une personne qui a bien voulu m'aider.

Cette personne m'a établit un module (VBA) dont je n'y connais pas grand chose.

Le petit soucis est que sa formule ne fonctionne que dans un sens (je vais m'expliquer après). Cette personne ne peut rien faire pour moi car elle ne voit pas comment m'aider.(c'est déjà pas mal ce qu'elle a fait)

• En colonne U, le résultat du calcul des 2 conditions S et T.
  • En cellule S3 et T3, 2 chiffres non équivalents. Je dois retrouver ces 2 chiffres dans une même ligne. Si c'est le cas, soustraire la valeur en colonne A (correspondante à la ligne trouvée) à la cellule A1.
Même si il y a le 2 chiffres recherchés ailleur dans le tableau, ne prendre que le plus recent.

Et ainsi de suite en S6 et T6....

LLE PROBLEME : Si je ne touche plus aux colonne S et T (donc que je laisse toujours les mêmes valeurs) mais que je ne change que les valeurs du tableau (C à O), par les données en feuil2. Le calcul ne se fait pas même en appuyant sur F9.

Merci d'avance

Fichier ci-joint

16franck-valeurr.xlsm (24.44 Ko)

Bonjour,

Sous réserve d'une xla manquante que tu as omis de signaler et d'indiquer en quoi elle intervenait sur ce classeur...

[ce qui m'a planté Excel...]

il faut commencer par activer l'option Calcul automatique... !

Cordialement.

Re,

Pour me réveiller, je t'ai reconstruit une autre fonction...

Function RDUO(n1 As Integer, n2 As Integer, Plg As Range, cor As Integer)
    Dim i%, j%, k%, ln%, n(1) As Integer
    Application.Volatile
    If n1 < n2 Then
        n(0) = n1: n(1) = n2
    Else
        n(0) = n2: n(1) = n1
    End If
    With Plg
        For i = 1 To .Rows.Count
            For j = 1 To .Columns.Count
                Select Case .Cells(i, j)
                    Case n(0)
                        For k = j + 1 To .Columns.Count