Somme des données filtrées

Bonjour,

Je voudrais faire une somme des données filtrées dans une colonne de mon tableau Excel. J'ai donc utilisé la formule "sous.total" mais le problème est que cette colonne est incrémentée régulièrement. Si je ne modifie pas le champs de la formule, ce que je rajoute n'est pas pris en compte.

Pour faire plus clair :

Dans mes cases de la colonne concernée, il y a du texte : soit "Soldé", soit "Long délais".

Je veux, en filtrant, avoir la somme des "Soldé".

Ma formule est "=SOUS.TOTAL(103;I3:1763)"

Si je rajoute des données sur la ligne 1764, celles ci ne sont pas prises en compte dans ma somme.

Vous me direz d'étendre ma sélection dans ma formule, mais si je fais cela, elle compte aussi les cases vides.

Auriez-vous une solution a me proposer s'il vous plait ?

Au pire une fonction qui compte les cases qui contiennent "Soldé" mais je n'arrive pas a conjugué "sous.total" et "NB.SI.ENS"

Merci de votre aide

Bonjour

Avec SOMME.SI ou SOMMEPROD, tu peux avoir ton résultat, et avec ton fichier, nous pourrions écrire cette formule.

Cordialement

Bonjour Kalista,

Je propose:

=SOUS.TOTAL(103;I:I)

Avec SOMME.SI ou SOMMEPROD, tu peux avoir ton résultat, et avec ton fichier, nous pourrions écrire cette formule.

Merci pour cette réponse, mais je ne dois pas savoir l'utiliser correctement car lorsque je fais SOMME.SI(I:I;"Soldé"), cela m'affiche une valeur de 0 :/

Je propose:

=SOUS.TOTAL(103;I:I)

Cela fonctionne très bien merci

En fait il me faut une combinaison des deux ... Existe-il une formule qui compte le nombre de cellule contenant "Soldé" dans une plage de données filtrées s'il vous plait ?

Bonjour

Le fichier peut-être?

Cordialement

Kalista,

A ma connaissance, la formule SOUS.TOTAL fonctionne quelque soit le nombre de filtres aussi tu peux filtrer sur "Soldé" et une valeur dans une autre colonne, tu devrais obtenir le nb de cellules non vides.

Bonjour kalista,

[quote="Dans ton énoncé initial, tu"]

Dans mes cases de la colonne concernée, il y a du texte : soit "Soldé", soit "Long délai".

Je veux, en filtrant, avoir la somme des "Soldé".

[/quote]

[quote="Dans ton post du 08 décembre à 13:46, tu"]

une formule qui compte le nombre de cellule contenant "Soldé" dans une plage de données filtrées ?

[/quote]

Pour la colonne qui contient "Soldé" ou "Long délai", dans la liste des valeurs, décoche le 2ème : ☐ Long délai et seul le 1er sera coché : ☑ Soldé ; donc après validation, ton tableau doit afficher uniquement les lignes qui contiennent "Soldé" ; ensuite, en dehors de ce tableau :

Formule pour compter le nombre de valeurs avec "Soldé" (le -1 est pour ne pas compter l'en-tête de la colonne) :

=SOUS.TOTAL(103;I:I)-1

Formule pour compter la somme des valeurs avec "Soldé" :

=SOUS.TOTAL(109;I:I)

⚠ Note bien que les 2 formules sont selon ta colonne I des montants à sommer, et si ça le fait uniquement pour tes lignes avec "Soldé", c'est parce que justement tu as mis au début un filtre pour afficher seulement les lignes avec "Soldé" ➯ si tu changes ton critère de filtre, le résultat des formules ne sera plus celui que tu voulais au départ.

Cordialement

Bonjour,

Un exemple avec les données mises sous forme de tableau (dynamique).

En sus de la fonction SOUS.TOTAL() voir l'aide Excel sur la fonction AGREGAT().

Cdlt.

12kalista.xlsx (16.62 Ko)

Bonjour à tous!

Je tiens d'abord à vous remerciez pour votre aide, c'est très gentil de votre part.

Ensuite, je pense que je n'ai pas été assez clair, c'est souvent mon problème, je m'en excuse.

Vous trouverez un exemple en pièce jointe qui montre ce que je voudrais.

JE filtre par la colonne "Tableau" dans un premier temps. Effectivement, je pourrais ensuite filtré dans la colonne "Etat" pour n'avoir que les lignes "Soldé". Le problème est que j'ai besoin d'avoir un visu aussi sur les longs délais en même temps que les soldés, puisque j'imprime ensuite cette feuille ou doit figurer toutes les lignes correspondantes à UN tableau...

J'aurais peut-être du préciser cela depuis le début, je suis vraiment désolée pour le dérangement...

15exemple.xlsx (9.07 Ko)

RE,

Une proposition TCD et segments.

A étudier.

Cdlt.

13exemple.xlsx (23.00 Ko)

Merci Jean-Eric pour ta réponse.

Je découvre des choses, les segments jamais entendu parler

En tous les cas c'est top sauf que si je rajoute une ligne dans mon tableau initial, elle n'est pas prise en compte dans la deuxième feuille. Il doit y avoir une astuce mais j'avoue n'avoir jamais vu ces applications sur Excel

Merci

RE,

Il faut actualiser le TCD manuellement (sélectionne une cellule dans le TCD, Ruban, Outils de tableau croiser, Analyse et actualiser...)

Sinon on peut le faire automatiquement avec une petite procédure VBA.

Cdlt.

Par curiosité, ça donnerais quoi en VBA svp ?

RE,

Le fichier modifié en retour.

Le TCD est actualisé à l'activation de sa feuille.

L'extension est modifiée car il comprend une procédure VBA (.xlsm au lieu de .xlsx).

AL F11 pur ouvrir l'éditeur VBA, puis aller dans le module Feuil2 (TCD) pour visualiser la procédure événementielle.

Cdlt.

13exemple-1.xlsm (28.08 Ko)

Super merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "somme donnees filtrees"