Récupération de données dans plusieurs dossier
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un coup de main pour réaliser mon besoin. Pour info je n'y connais pas grand chose en VBA.
je vais tenter d'être le plus clair possible.
- j'ai un dossier principal qui s'appelle 2017
- dans ce dossier, j'ai 12 dossiers qui ont chacun le nom de chaque mois de l'année écrit de cette manière:
02_Fevrier 2017
03_etc....
- dans chacun des 12 dossiers, il y a un nombre de classeurs correspondant à chaque jour du mois avec comme intitulé:
planning 2017-01-01Di.xls
planning 2017-01-02Di.xls
etc.... comme çela dans chaque dossier.
- chaque classeur est identique dans sa conception, la seule variable c'est l'arrivée ou le départ d'un collaborateur. (voir fichier joint)
Ma demande:
à partir d'un nouveau classeur que je vais nommer Vérification jours travaillés, je voudrais avoir une cellule dans laquelle j'indiquerai le nom que je souhaite vérifier. En dessous, un bouton pour lancer la recherche.
La recherche doit balayer chaque classeur ( feuille nuit seulement concerné)de chaque dossier du dossier 2017. Lors de la recherche, le code doit vérifier le nom car durant l'année le nom peut avoir changé de place dans la colonne ou ne pas y figurer tout simplement.
Quand le nom est trouvé, il doit copier dans le classeur Vérification jours travaillés les informations suivantes:
le nom du classeur puis les deux cellules qui sont à coté du nom dans le classeur source.
Après avoir refait une explication, j’espère avoir été clair.
Merci à tous pour votre aide
Bonjour,
une proposition
Sub aargh()
Application.ScreenUpdating = False
Set wso = ThisWorkbook.Sheets("modèle classeur de recherche")
nom = wso.Range("B7")
dlo = wso.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
wso.Range("A13:C" & dlo).ClearContents
k = 12
rpath = "d:\downloads\" 'à adapter
année = 2017
tabmois = Split("Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août, Septembre,Octobre,Novembre,Décembre", ",") ' à adapter
For mois = 1 To 12