Pourquoi police sélectionnée est constamment modifiée

Bonjour,

J'utilise Excel 2016.

Dans un classeur, je sélectionne une colonne pour modifier la police des noms déjà inscrits.. Je sélectionne ensuite la police : " times new roman ". Après cette sélection, je pense que la police " times new roman " s'appliquera à toute la colonne. Je sélectionne un nom que je souhaite en caractères " gras " Dès cette sélection, la police précédente s'affiche à nouveau. Je resélectionne " times new roman " et j'utilise le caractère " gras " pour le nom en question. J'enregistre les modifications effectuées et je ferme le classeur. Lorsque je l'ouvre à nouveau, les noms que j'ai mis en caractères gras sont à nouveau en caractères normaux et la police " colibri " au lieu de times new roman.

Dans la rubrique " option " dans la page " options générales d'utilisation " la police " times new roman " est bien sélectionnée. Comment faire pour que cette sélection soit prise en considération ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonsoir, si à l'ouverture du fichier, les polices et mise en forme sont modifiées c'est qu'il y a quelque chose qui le demande... Y a t il des macros sur votre fichier ? Y en a t il qui sont lancées à l'ouverture ? Et si c'est le cas que font elles ? Et quel est l'âge du capitaine? En somme sans fichier ce n'est pas simple...

vbMBHB

Bonjour TOEGUEP,

Tu a écrit :

J'utilise Excel 2016.

Sur le côté droit de ton message : EXCEL 2003

Si tu as ouvert un ancien fichier Excel 2003 .xls il est donc ouvert en mode compatibilité ; peut-être que si tu l'enregistres en fichier .xlsm ou .xlsx ça améliorera la situation ? F12 ➯ fenêtre "Enregistrer sous" ; juste sous le nom de fichier, choisis le type "Classeur Excel (prenant en charge les macros)" si ton classeur contient des macros (ou si tu as l'intention d'en mettre) ➯ .xlsm ; sinon, choisis le type "Classeur Excel" ➯ .xlsx (donc il n'y aura pas de macro dedans).

Pour le reste, lis les très bonnes remarques du message de 16384 (alias vbMsgBoxHelpButton), et si tu joins ton fichier, n'oublie pas de répondre à la question de 16384 sur l'âge du capitaine !

Cordialement,

dhany

Moi perso je crois l'avoir trouvé l'âge du capitaine...16384 jours... Non ?

vbMBHB

Bravo vbMBHB ! tu as trouvé ! 16384 jours, soit 44 ans et des poussières (en divisant par 365,25).

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi police selectionnee constamment modifiee"