Comparer 2 feuilles et rajouter le complément

Bonjour à vous tous.

Voilà je recherche une solution pour comparer 2 feuilles dans un classeur.

Les 2 feuilles proviennent de la même source (Businnes Object), mais avec une extraction hebdomadaire.

Je souhaite pouvoir comparer les 2 feuilles et rapporter le rajout sur ma feuille de base. Cette feuille de base me sert pour alimenter d'autres feuilles avec des formules, je n'ai laissé que 2 feuilles (AT SERVICE et MATRICE) mais il y'a d'autres dans le fichier d'origine.

Ma feuille de base est : EXTRACTION AT GLOBAL DEA, c'elle qui doit se mettre à jour toutes les semaines

Ma feuille importée toutes les semaine est : FEUILLE IMPORTEE.

Une fois la mise à jour faite dans la feuille de base, je souhaite que la FEUILLE IMPORTEE soit effacée du fichier.

Je vous remercie d'avance de votre coopération et du temps consacré à lire et peut être résoudre mon problème.

Cordialement,

Alexandre

Bonjour,

sur quelle(s) colonne(s) te bases-tu pour déterminer s'il faut ajouter ou non la ligne dans ta feuille de base ?

Bonsoir H2so4.

Sur la colonne D = Entrée

Merci à toi

bonsoir,

bonsoir le forum,

voici

Sub aargh()
    Set wso = Sheets("extraction at global dea")
    Set wsi = Sheets("feuille importee")
    dlo = wso.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'nombre de lignes de wso
    dli = wsi.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'nombre de ligne de wsi
    Set pl = wso.Range("D3:D" & dlo) 'plage de recherche entree de wso
    For i = 3 To dli 'on parcourt toutes les lignes de wsi
        Set re = pl.Find(wsi.Cells(i, 4), lookat:=xlWhole) 'on cherche l'entrée dans wso
        If re Is Nothing Then 'si pas trouvée
            dlo = dlo + 1 'on ajoute une ligne
            wsi.Rows(i).Copy wso.Rows(dlo) 'on copie la ligne de wsi dans wso
        End If
    Next i
    'application.displayalerts=false 'enlever le ' pour ne pas devoir confirmer la suppression de la feuille
    wsi.Delete
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Bonjour le forum et H2s04.

Je viens de prendre connaissance de ta réponse. Je pars la tester au boulot et je reviens vers toi pour te dire si cela fonctionne.

Mais je suis sûr que cela fonctionne, vu les posts et les solutions que vous apportez aux novices comme moi.....

Bonne journée à vous, Cordialement,

Alexandre

(...)

Mais je suis sûr que cela fonctionne, vu les posts et les solutions que vous apportez aux novices comme moi.....

(...)

rien n'est moins sûr, seul un test confirmera.

bonne journée

Bonsoir le forum et H2so4.

Je te confirme que cela fonctionne super bien !

Je vais pouvoir continuer à travailler à l'amélioration de mon fichier et à la mise en place d'un userform.

Je suis fasciné par l'aide que vous nous apportez et la rapidité à laquelle vous solutionnez nos problèmes.

Merci H2so4 et à tous les experts de ce forum.

Cordialement,

Alexandre

Rechercher des sujets similaires à "comparer feuilles rajouter complement"