Set focus Textbox sur Feuille

Bonjours a tous

Voici mon Problème

Sur une feuille j'ai installé un Textbox via le mode développeur et insérer.

De la via VBA j' a pris la commande suivante

Private Sub TexBox1_GotFocus()

TextBox1.PasswordChar = "*"

End Sub

et j'aimerais que ce fameux Textbox prenne le focus tous seul

comme cela se fait dans les Userform via la commande TextBox1.SetFocus

sauf que la cette ordre ne fonctionne pas

Merci de votre aide

Salut Snoopy,

en supposant que tu as choisi un contrôle TextBox ActiveX, tu peux donner le focus ainsi.

Worksheets("Feuil1").TextBox1.Activate

A+

Bonjour,

1) Pour écrire dans la TextBox, il faut s'y placer ! Elle prend alors automatiquement le focus !

2) Pourquoi définir la propriété PasswordChar par code au lieu de la définir comme propriété par défaut !

(Si cette propriété doit être définie quand on se sert de la TextBox, c'est que logiquement elle doit être affectée par défaut, ce qui ne nécessite aucun code... mais on peut toujours mettre du code inutile pour le plaisir de coder !...)

Cordialement.

Bonjour curulis57

Merci de ta réactivité

je vien de tester ta réponse et apparemment ça Fonctionne

Bonjour Mr MFerrant

Merci de me prendre pour un Imbécile

Tout le monde n'est pas un expert d'excel comme vous

mais en rien vous ne répondez a à ma question

car ce que je cherche à faire c'est ça:

TextBox1.SetFocus 'Envoie le focus dans la textbox1 à l'ouverture

Cordialement

Snoopy,

les envolées de ce type sont contre-productives et inutiles!

J'ai peut-être eu la chance de suivre une bonne intuition quant à tes besoins d'aujourd'hui que MFerrand ou un autre aura lors d'une autre demande là où je me planterai complètement.

Nous recevons quantité de sujets aux explications parfois si incomplètes que nous pouvons facilement nous tromper.

Nul besoin de te sentir jugé par telle ou telle remarque qui, dans le chef de MFerrand, en tout cas, ne vise qu'à aider à approfondir de façon constructive une réflexion propice à une amélioration future de la construction de vos codes.

Crois-moi : MFerrand a rarement tort et te sera sûrement d'un très grand secours à l'occasion!

A+

Merci de me prendre pour un Imbécile

D'abord je n'ai point dit ceci ni quoi que ce soit le signifiant !

Merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas, et que je m'abstiens d'avoir !

Ce que j'ai dit est que ce que tu faisais était inutile : si tu veux me faire dire qu'il s'agit d'une action idiote, cela je veux bien l'assumer, et je le maintiens !

en rien vous ne répondez a à ma question

Erreur : j'ai dit :

Pourquoi définir la propriété PasswordChar par code au lieu de la définir comme propriété par défaut !

Le code est inutile et une propriété par défaut d'un contrôle ActiveX se définit dans la fenêtre de propriétés. C'est une réponse très précise. Si tu ignorais l'existence d'une fenêtre de propriétés permettant de définir les valeurs par défaut d'un contrôle, tu posais la question ! et c'est une lacune à combler sans délai.

Autrement dit aller taper un caractère * dans cette fenêtre en regard de PasswordChar était plus rapide, définitif, et économisait une ligne de code qui n'a nul besoin d'être exécutée à chaque sélection de la TextBox...

Sur la première question j'avais répondu que c'était inutile... Mais tu dis que ce que tu veux c'est une action qui :

'Envoie le focus dans la textbox1 à l'ouverture

Eh bien, cela reste inutile ! Car rien ne peut empêcher l'utilisateur de cliquer ailleurs à l'ouverture dans la mesure où la TextBox est sur une feuille...

S'il doit saisir un mot de passe dans la TextBox avant toute autre chose, le code utile est celui qui contrôlera ses actions éventuelles, l'informera le cas échéant...

A cet égard, un Userform serait mieux adapté pour la saisie préalable d'un mot de passe, d'une part l'utilisateur ne peut rien faire d'autre tant que le Userform est affiché, et il suffit d'empêcher sa fermeture sans que le classeur soit également fermé si la condition n'est pas satisfaite, d'autre part ce cible mieux pour l'utilisateur ce qu'il doit faire, et lors de l'ouverture du Userform la TextBox aura le focus (pour autant qu'elle ait été correctement placée dans l'ordre de tabulation) sans faire intervenir un quelconque code...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "set focus textbox feuille"