Exécution de macro

Bonjour

J'ai un plan d'action ou j'ai réussi par une fonction à calculer les cellules vertes (action exécutées) et les cellules rouges (action non faites) Je débute en VBA. J'ai fait ensuite une macro qui calcule la réalisation sur le semestre 1 puis 2 mais mon problème vient de l'année. Quand je calcule l'année j'ai fait une macro avec votre aide pour exclure si division par zéro (aucune action réalisée). Par contre quand mon tableau commence par aucune action la macro ne s’exécute pas je sais pas si if then est la bonne méthode car je crois qu'il faut que je rajoute une condition mais je n'y arrive pas.

Deuxième problème, après lecture de tuto je n'arrive pas à mettre un arrêt en fonction des colonnes remplis donc j'ai mis une sélection de colonne longue pour que je puisse faire les calculs sur l'ensemble des feuilles. je n'arrive pas à intégrer end(xldown)

Troisième et dernier problème je voudrais que toute mes petites macro soient en une seule et s'applique à un fichier entier comprenant un certain nombre de feuilles.

Je vous remercie de votre aide

14management.xlsm (26.01 Ko)

Bonjour

1er problème : à tester ci-joint

2nd problème : je ne comprend pas trop la question

crdlt,

André

Bonjour

Merci beaucoup mais peux tu m'expliquer comment tu as fais les boutons pour déclencher les macros.

Pour ma deuxième question : je me suis mal exprimée. En fait je voudrais modifier la ligne suivante :

Selection.AutoFill Destination:=Range("AO3:AO112"), Type:=xlFillDefault pour que la macro s’exécute en fonction du nombre de ligne pour lesquelles j'ai des actions qui ont été programmées et non pas comme actuellement en fonction du tableau le plus grand.

Merci pour votre aide c'est déjà super

Bonjour toutes et tous, bonjour Cpin31

Pour la question 1, il fallait juste mettre les boutons de commandes onglet développeur et les associés avec tes macros de tes modules afin de les activés que tu avais dans tes modules toutes prêtes cool !