Trier par nom

Bonsoir le forum

j'ai essayé un projet pour filtrer une base de données de 10 000 lignes mais je n'ai pas réussi avec macro vba excel , je souhaite si c'est possible de faire ce filtre avec formules excel .

le travail consiste a trier les mêmes nom. prénom , nom du père la date et la quantité de produits reçue et cela durant le même mois et de le transféré vers un autre tableau qui est la recap_globale.

j'ai essayé de faire cela avec les tableaux croisés "TCD" mais je n'ai pas réussi , c'est pour cela je me retourne vers les expert du forum pour m'aider a trouver une solution.

merci beaucoup

15trie-par-nom.xlsx (16.20 Ko)

Bonsoir,

Une tentative...

Peux-tu préciser dans ton profil la version d'Excel que tu utilises (2007, 2010, etc... ; Windows ou Mac) ?

Cdlt.

10trie-par-nom.xlsx (30.53 Ko)

bonsoir Jean-Eric , le forum

je suis sous Windows 7 pro 64 bits office 2010

j'ai dupliqué les nom1, prenom1, pere1 plusieurs fois mais ça n'a pas réagit sur la récap, car le but de ce travail c'est de savoir combien de fois le nom1.prenom1.pere1 est répété pendant le mois de décembre 2016 par exemple avec la quantité de produit reçue a chaque fois et le total pendant un mois .

merci pour votre aide

RE,

Le fichier envoyé correspond-il à tes attentes ?

Tu peux ajouter des sous-totaux...

Cdlt.

bonsoir

je vous ai dis que j'ai dupliqué le nom1 ,leprenom1 et pere1 a la base de donnée et ça n'a pas réagit sur la recap en plus j'ai actionné la mise a jour de la base sans aucun résultat.

je pense que le fichier envoyé n'a pas résolu mon probleme

coordialement

a++

RE,

Je pense que tu as omis d'actualiser le TCD après modification des données.

Voir fichier (cellules jaunes).

17trie-par-nom.xlsx (30.67 Ko)

oui je n'arrive pas a actualiser le tcd et pour être franc je ne sais pas faire .

pourrais-tu ajouter une colonnes qui indique le nombre de fois du nom est dupliqué .

merci

oh ok merci je suis arrivé a actualisé le tcd

maintenant il me reste que le nombre de fois

merciiii

Re,

Je crains de ne pas tout comprendre.

Voir fichier.

Cdlt.

17trie-par-nom.xlsx (31.08 Ko)

au top merci beaucoup

peu ton étendre le tableau recap au delà nomm99 c'est a dire au nom90000 par exemple

a++

RE,

Dans ce nouveau fichier, les données ont été mises sous de forme de tableau (Tableau1). Ce tableau est dynamique et est la source du TCD.

Le TCD est construit sur un onglet spécifique et sa mise à jour est automatique (VBA).

Toute modification dans le tableau (ajout ligne, suppression ligne ou modification de cellule, etc...) sera prise en compte dans le TCD à l'activation de sa feuille.

A te relire.

Cdlt.

22trie-par-nom.xlsm (48.91 Ko)

génial c'est tout ce que je peux dire

mille mercis

Bonjour,

Bon week-end.

bonsoir

je ne veux pas ré-ouvrir la discussion car le sujet est clos , mais une petite chose me cause problème , c'est que je n'arrive pas a trier la quantité du plus grand au plus petit , si vous avez une idée !

merci

Bonjour,

Dans le TCD, tu sélectionnes par exemple NOM.

Dans les 'Options de tri supplémentaire', tu optes pour 'Descendant' (de Z à A) par : QUANTITE.

Attention!

Dans l'exemple fourni, tu auras un tri par mois...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "trier nom"