Moyenne

=(MOYENNE(SI((JOURSEM($B$3:$AD$24;2)=3)*(AM$3:AM$24<>0);AM$3:AM$24)))

Regarde bien la première JOURSEM.

Pourquoi as-tu fais référence à B3:AD24 ? Au lieu de B3:B24 ?

Effectivement ça marche mieux en respectant la bonne procédure, j'ai fais une erreur de recopie sans bien vérifier l'étendue des cellules.

Normalement, maintenant tout doit fonctionner, je vais faire la recopie des cellules dans tous les onglets

Un grand merci pour l'aide apportée et surtout la patience

bonne journée,

très cordialement, Chti59xcel

Le plus simple pour toi aurait été d'avoir la même mise en page des feuilles même si certaines lignes seraient restées vides.

ok, merci pour l'astuce

cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mes moyennes de la cantine, car je dois faire évoluer les résultats de ce classeur pour travailler sur des données avec le plus de précisions possibles.

Dans la feuille synthèse, cellule B4, je cherche à faire la moyenne annuelle de fréquentation par école, mais comme les feuilles dans lesquelles je vais rechercher des informations ne sont pas remplies, j'ai un message d'erreur et je ne sais pas comment faire ?

Toujours en feuille de synthèse, comment faire la moyenne, cellule B21 en sachant que l'on a des cellules avec ce résultat #DIV/0!

Enfin dernière question, je ne comprends pas non plus pourquoi dans les feuilles à partir de Janvier à Juillet, j'ai ce même message #DIV/0! dans les cellules qui calculent les moyennes...

D'avance, merci pour l'aide qui me sera apportée,

cordialement

, Chti59xcel

Dans la feuille synthèse, cellule B4, je cherche à faire la moyenne annuelle de fréquentation par école, mais comme les feuilles dans lesquelles je vais rechercher des informations ne sont pas remplies, j'ai un message d'erreur et je ne sais pas comment faire ?

Comme pour la formule des mercredis, ajouter un sierreur en début de formule.

Toujours en feuille de synthèse, comment faire la moyenne, cellule B21 en sachant que l'on a des cellules avec ce résultat #DIV/0!

Il n'y a plus d'erreur quand les mois sont corrigés, sauf sur la dernière colonne où l'on ajoute le sierreur.

Enfin dernière question, je ne comprends pas non plus pourquoi dans les feuilles à partir de Janvier à Juillet, j'ai ce même message #DIV/0! dans les cellules qui calculent les moyennes...

Exactement la même réponse que pour les mercredis. Si tu n'as que des 0 dans tes données, tu divises donc 0/0 et une division par 0 est impossible.

Super, c'est impeccable comme résultat !

un grand merci

Bien cordialement, Chti59xcel

J'ai parlé un peu trop vite,

Dans la feuille synthèse en cellule B4, ma moyenne n'est pas bonne, j'ai essayé de mettre la formule SIERREUR et ensuite les arguments, mais il me dit que ma formule est trop longue, bref, je ne sais pas vraiment faire les modifications...

Mon résultat en cellule B4 ne peut pas être à 17 enfants sachant que les feuilles dans les quelles je vais chercher mes données de Septembre à Décembre sont de 47, 45 47 et 44 et de Janvier à Juillet 0 ?

Pourriez vous me modifier la formule s'il vous plait ?

D'avance, merci, Chti59xcel

Je n'ai pas touché à tes formules en ligne 4.

Regarde la modification effectuée en Janvier, sur la formule, et tu peux faire de même dans les autres onglets.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce retour et l'accompagnement sur ce classeur !

Franchement, j'ai pas la main experte... J'ai reporté la formule dans l'onglet "Décembre_2017", il ne se passe rien au niveau résultat.

J'ai une cellule vide en C24, je ne comprends pas ?

Est, ce que j'ai oublié quelque chose, je ne sais pas... J'ai bien validé en utilisant "CTRL+MAJ+ENTR" ?

cordialement, chti59xcel

Tu as dû te tromper dans la zone, vérifie que tu as bien :

=SIERREUR(MOYENNE(SI((JOURSEM($B$3:$B$23;2)<>3)*(C$3:C$23<>0);C$3:C$23));"")

je te montre la formule que j'ai recopié, il me semble que c'est la bonne ?

=SIERREUR(MOYENNE(SI((JOURSEM($B$3:$B$23;2)<>3)*(C$3:C$23<>0);C$3:C$23));"")

C'est la même formule et elle est fonctionnelle sur le fichier.

Ok, ça fonctionne, je pense que c'est une erreur de manipulation avec une validation trop rapide par la touche entrée au lieu de CTRL+MAJ+ENTR

Merci pour tout,

cordialement, chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "moyenne"