Bonjour a tous,
Toujours aussi mauvais sur excel, je viens demander votre aide.
Voila ma question: j'ai sur une feuille de calcul des données textes issues d'une liste ( des noms d'articles, que je récupère en lisre déroulante).
Sur une autre feuille du meme tableur, j'ai donc une "base" constituée de listes du type "article","reference", "numero de serie" qui sont reprises dans la 1ere feuille et sur une 3eme feuille, j'ai la liste de mes artcicles avec leur valeur en euros.
OUF...c'est long mais je préfère donner le plus d'infos possible.
Donc, sur la 1ere feuille qui constitue le coeur de mon tableur, je veux pouvoir calculer le montant des articles inscrits dans 2 colonnes differentes ( ex: B et F).
Mon problème est: comment affecter aux articles choisis dans la liste, leur valeur (qui se trouve dans la 3eme feuille) et en faire la somme, pour connaitre le montant en euros des articles choisis.
exemple: en B1 je choisis dans ma liste "Porte" qui proviens de la liste de la feuille 2. Cette reference d'article se retrouve sur la feuille 3 avec une valeur en euro. C'est cette valeur que je veux pouvoir recuperer pour l'additionner avec la valeur de tous les articles.
Merci de votre aide si efficace.