Exporter donnée dans un autre fichier Excel

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec mon fichier excel. Depuis plus d'une semaine je suis à la recherche d'une solution.

D'après une base de données, j'aimerai remplir un autre fichier excel, mais tout d'abord je n'arrive pas de faire un premier tri dans ma base de donnée en fonction de la DATE (colonne "F" sur mon fichier si joint).

Puis à sélectionner toutes les ligne possédant cette date et remplir mon autre fichier mais qu'avec certaines colonnes de ces lignes (Décollement du Bouchon et Rupture de la bague d'inviolabilité).

J'aimerai faire ça avec un textbox de date, qui avec un bouton en fonction de la date inscrite, les données se copies automatiquement dans l'autre fichier.

Je joins le fichier excel, si quelqu'un peux m'aider je vous en remercie d'avance.

Gabriel

14synthese.xlsm (16.86 Ko)

Bonjour,

D'abord il n'y a pas de colonne F avec Date :

C'est soit la colonne E soit la colonne G...

Ensuite pour la colonne G elle ne comporte pas de date mais du texte qui a l'apparence de date... (alignement à gauche) donc c'est sur que ce n'est pas facile de trier comme une date du texte qui n'en a que l'apparence.

Si c'est sur cette colonne que tu veux travailler, il faudra d'abord résoudre ce problème.

A+

Je suis désolé une faute de frappe quand j'ai écris l'article. Sur ce niveau je n'ai aucun problème, il s'agit bien de la colonne E. Mon grand problème est d'isoler les ligne avec la date choisi et de ces certaines lignes compléter un autre tableau excel. Mais l'agencement est différent dans l'autre tableau donc je ne sais pas comment m'y prendre surtout qu'on peux avoir de 1 à 10 lignes.

Les données que je désire copier sont opérateur, bouchon, couleur du bouchon, préforme, date, heure, décollement du bouchon de 1 à 20 et rupture de la bague d'inviolabilité de 1 à 20.

Merci à tous

Si c'est la colonne E qui t'intéresse il ne devrait pas y avoir de problème de tri. (A condition que toutes les dates soient bien des dates... )

Pour ce qui est du transfert il faut aussi un modèle du classeur cible.

Idéalement dans ce classeur cible tu mettras un fond jaune aux cellules qui doivent recevoir des données. Si les intitulés de colonnes ne correspondent pas, faire manuellement le transfert à partir de ton fichier initial afin que je puisse voir exactement le résultat voulu.

A+

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnee fichier"