Afficher dans une cellule le nom de certaines feuilles de calcul

Bonjour,

avant tout je tiens a signaler que je ne connais pas le système de Macro Excel, mes connaissances ce limitent à des formules parfois très longues.

Sur un classeur Excel, j'ai 10 feuilles de calculs.

9 qui ont un tableau identique (la forme mais pas le contenu), et une dernière qui fait le total des 9 premières.

Les 9 premières feuilles représentent les demandes clients sur telle ou telle produit (ils sélectionne un produit sur liste déroulante et remplissent ensuite une quantité pour chaque mois)

Sur cette dernière j'ai la liste entière des produits (50 références).

Pour chaque produit, je vais chercher si cette référence apparait dans le tableau des 9 premières feuilles de calculs et j'additionne le cas échéant le résultat en fonction des mois (A l'aide d'une formule =somme.si de 3km de long, j'ai exactement ce que je recherche.)

La ou je suis bloqué, c'est que j'aimerai bien que sur ma feuille de calcul qui fait le total, apparaissent au bout de chaque ligne produit, le nom des feuilles de calculs ou ce même produit a été trouvé.

En me relisant je me trouve clair dans mes explications mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire.

Sans passer par des macros, est ce que qqn sait comment est ce que je peux procéder ?

Merci.

J'ai joint à ce message un exemple type de la structure de mon fichier Excel. C'est sur le premier onglet colonne Q que ce situe ma question.

Merci d'avance.

14explication.xlsx (42.19 Ko)

BOnjour,

En restant sur des formules de bases et sans Vba tu peux refaire une Recherchev (car que 10 clients...)en fin de tableau. Attention , cela ne donne pas le client ou la feuille où la donnée a été trouvée car la formule part du résultat (d' où ok si tu souhaites remonter une info mais pas faire un contrôle de la donnée).

Sandrine

10explication.xlsx (42.16 Ko)

Bonjour

1) Modification des formules du tableau B5:M23

Formule en B5, incrémentée sur tout le tableau B5:M23

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'Client "&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"'!$A$5:$A$31");$A5;INDIRECT("'Client "&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"'!"&CAR(COLONNE()+66)&"5:"&CAR(COLONNE()+66)&"$31")))

Cette formule est matricielle et donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

2) Pour obtenir les onglets concernés

- La liste des Feuilles est en AE1:AE5. Cette liste est nommée Liste_Feuilles

Formule en R5 incrémentée vers la droite sur 5 colonnes (autant que d'onglets)

et incrémentée vers le bas

=SI(SOMMEPROD(--(NB.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!A5:A31");$A5)>0))>=COLONNES($A:A);INDEX(Liste_Feuilles;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!A5:A31");$A5)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste_Feuilles))));COLONNES($A:A)));"")

Formule également matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

13explication.xlsx (41.10 Ko)

Merci Beaucoup Amadeus pour cette réponse pertinente.

Je n'avais pas vu votre message jusque là, désolé pour le délais.

bonjour,

Mes excuses je pensais que tu voulais les clients concernés dans la même cellule à la fin, et rester sur quelque chose de court.

cdt,

sandrine

Rechercher des sujets similaires à "afficher nom certaines feuilles calcul"