Insérer un nombre de ligne variable (code MACRO)

Bonjour à tous,

Je voudrais insérer un nombre de ligne entre chacune de mes lignes actuelles en fonction du nombre de paramètres à ajouter. La situation étant complexe et difficile à expliquer avec des mots, le plus simple pour vous est de directement jeter un coup d’œil à mon fichier excel. J'ai distingué grâce à 3 feuilles, mon tableau actuel, le tableau de transition que je pense devoir créer (peut-être pas nécessaire), et enfin le tableau final voulu,

Je n'ai pas une grande expérience pour le codage macro, mais je peux le comprendre si vous m'expliquez,

Merci pour votre aide,

Vincent.

27essai.xlsx (12.77 Ko)

Bonsoir vincent

Veux-tu essayer ce fichier

101creer-lignes.xlsm (21.52 Ko)

et dis-moi

Bye

Bonjour,

Merci pour votre réponse si rapide,

Ca a l'air de fonctionner correctement, seule une petite erreur survient, j'obsere un 1 s'afficher alors qu'il devrait y avoir la valeur 1.0021,

Avez-vous une correction à proposer ?

Je vous envois la photo pour vous montrer où le problème survient,

capture

Vincent

C'est normal je l'ai vidé pour que tu testes.

Veux-tu que je te mette un bouton qui lance la macro sur ta première page ??

Sinon tu fais Alt + F11

là tu verras la macro dans ton fichier initial et tu lances l'exécution cela remplira ton fichier final

Tiens-moi au courant

A +

Si ca ne vous dérange pas, moi ca me facilite la vie

Le problème c'est que mon fichier réel contient a peu près 1000 lignes, comment est-ce que je fais pour appliquer votre code sur ce fichier ?

Re

24creer-lignes.xlsm (22.78 Ko)

Je te renvoie un fichier , peux-tu retester ??

A +

Ok, le fichier fonctionne bien,

Mais est-ce possible de changer le formant de la cellule en texte, il faut que par exemple 1.4485 reste 1.4485 et ne devienne pas 1,4485?

J'ai essayer avec la fonction "remplacer" d'Excel en remplacant "," par "." mais j'obtient alors 14485, bizarre...

Revois de nouveau

31creer-lignes.xlsm (22.85 Ko)