Insérer un nombre de ligne variable (code MACRO)

Bonjour à tous,

Je voudrais insérer un nombre de ligne entre chacune de mes lignes actuelles en fonction du nombre de paramètres à ajouter. La situation étant complexe et difficile à expliquer avec des mots, le plus simple pour vous est de directement jeter un coup d’œil à mon fichier excel. J'ai distingué grâce à 3 feuilles, mon tableau actuel, le tableau de transition que je pense devoir créer (peut-être pas nécessaire), et enfin le tableau final voulu,

Je n'ai pas une grande expérience pour le codage macro, mais je peux le comprendre si vous m'expliquez,

Merci pour votre aide,

Vincent.

27essai.xlsx (12.77 Ko)

Bonsoir vincent

Veux-tu essayer ce fichier

101creer-lignes.xlsm (21.52 Ko)

et dis-moi

Bye

Bonjour,

Merci pour votre réponse si rapide,

Ca a l'air de fonctionner correctement, seule une petite erreur survient, j'obsere un 1 s'afficher alors qu'il devrait y avoir la valeur 1.0021,

Avez-vous une correction à proposer ?

Je vous envois la photo pour vous montrer où le problème survient,

capture

Vincent

C'est normal je l'ai vidé pour que tu testes.

Veux-tu que je te mette un bouton qui lance la macro sur ta première page ??

Sinon tu fais Alt + F11

là tu verras la macro dans ton fichier initial et tu lances l'exécution cela remplira ton fichier final

Tiens-moi au courant

A +

Si ca ne vous dérange pas, moi ca me facilite la vie

Le problème c'est que mon fichier réel contient a peu près 1000 lignes, comment est-ce que je fais pour appliquer votre code sur ce fichier ?

Re

24creer-lignes.xlsm (22.78 Ko)

Je te renvoie un fichier , peux-tu retester ??

A +

Ok, le fichier fonctionne bien,

Mais est-ce possible de changer le formant de la cellule en texte, il faut que par exemple 1.4485 reste 1.4485 et ne devienne pas 1,4485?

J'ai essayer avec la fonction "remplacer" d'Excel en remplacant "," par "." mais j'obtient alors 14485, bizarre...

Revois de nouveau

31creer-lignes.xlsm (22.85 Ko)

Dis-moi

Parfait !

Merci !

Tant mieux

Teste sur ton fichier réel et si c'est OK, mets en résolu

Bonne soirée

Bonjour,

Mon fichier fonctionne, mais il perdure certaines erreurs

- Il y parfois le cas ou deux références sont inscrites dans la même cellule, du style EN 10210-1;EN10219-1. A ce moment la il m'affiche :

capture
  • les résultats s'expriment encore par 1,4450 à la place de 1.4450
  • j'avais trois colonnes en plus de références "à classer", j'ai changer votre code pour aller de la colonne 2 à 14 et non 11 donc ça c'est réglé
  • il enlève les 0 à la fin d'une référence, exemple 1.4000 devient 1,4
  • certaines cellules ont un fond jaune (pour m'avertir) mais se recopient sur un fond neutre, je n'arrive donc plus à les distinguer du reste ..

Avez-vous qlq idées de résolution?

Vincent

Bonjour Vincent

Pouvez-vous me renvoyer votre fichier tel qu'il est ??

Ce sera plus facile pour voir ce qui se passe

Merci

Pour les zéros en finale et le point , il faut mettre les colonnes concernées en format texte

Voila le fichier avec 50 lignes, vous avez comme ça tous les différents problèmes en exemple :

11essai-2.xlsm (22.16 Ko)

Bonjour

Petite question, sais-tu combien peut-il y avoir de valeurs comme cela EN 10210-1;EN 10219-1

maximum dans une même colonne

Merci

Il n'y a que deux au maximum par cellule, mais cela m'arrangerait si lors de la remise en ligne (fichier final) cette case reste avec les deux références, soit :

1.0138 EN 10210-1;EN 10210-1

1.0138 EN 10263

c'est-à-dire finalement juste recopier ce que contient déjà la cellule à la base

Merci à vous!

RE

Voici un nouveau fichier qui je l'espère correspondra à ta demande

Teste et dis-moi

8creer-lignes.xlsm (22.01 Ko)

Bon courage

Parfait ! On y est !

Est-ce possible de rajouter aussi les colonnes Q, R, S de la même manière que la colonne A se répète, ainsi :

1.5414 16Mo3 1.1 C.S. Re<460Mpa EN 10222-2 forgings

1.5414 16Mo3 1.1 C.S. Re<460Mpa EN 10217-2 wld pipes

1.5414 16Mo3 1.1 C.S. Re<460Mpa EN10216-2 smls pipes

Encore un fichier en espèrant que cela correspondra à ta nouvelle attente :

5creer-lignes.xlsm (23.79 Ko)

A +

Décidément, je n'avais pas vu ton histoire de couleur, donc voici le fichier qui en tient compte :

21creer-lignes.xlsm (23.93 Ko)

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "inserer nombre ligne variable code macro"