Récupération de liens hypertextes

Bonjour à tous,

Lors d'une sauvegarde automatique d'un classeur multipages, j'ai perdu tous les liens (plus de mille),vers des fichiers de musiques et de chorégraphies. Ils se sont transformés de la manière suivante:

Lien correct: file:///C:\Users\arl\Documents\DANSE\MUSIQUES\titre.m3

en lien incorrect: file:///C:\Users\arl\AppData\Roaming\Microsoft\MUSIQUES\titre.mp3

et autre lien modifié de la même façon:

Lien correct: file:///C:\Users\arl\Documents\DANSE\CHOREGRAPHIES\titre.pdf

en lien incorect: file:///C:\Users\arl\AppData\Roaming\Microsoft\CHOREGRAPHIES\titre.pdf

Question: comment faire pour remettre simultanément tous les liens initiaux?Je signale que je ne suis pas programmeur en macro. Et ce un bug d'Excel?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour

Essaie avec cette formule (sur le fichier en B5, incrémentée vers le bas)

=LIEN_HYPERTEXTE(SUBSTITUE(A5;"AppData\Roaming\Microsoft";"Documents\DANSE"))

Cordialement

28liens.xlsx (10.38 Ko)

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai bien compris le principe de substitution. Je joins un extrait d'une page du classeur. C'est l'ensemble des lignes de la colonne B qui doit aller vers CHOREGRAPHIES et celui de la colonne E vers MUSIQUES. Tu m'indiques le lien ligne B5 et B6 alors que c'est l'ensemble des lignes des colonnes B et E. Comment dois je interpréter ta solution?

19classeur1.xlsx (11.57 Ko)

, car en sélectionnant toute une colonne, je n'ai pas accès à la modification du lien. Est ce à écrire dans une macro ?

Cordialement.

bonjour,

une solution via une macro. Sélectionner la feuille avant lancer la macro.

Sub aargh()
    For Each hl In ActiveSheet.Hyperlinks
        hl.Address = Replace(hl.Address, "C:\Users\arl\AppData\Roaming\Microsoft", "c:\users\arl\Documents")
    Next hl
End Sub

Merci beaucoup,

le problème a été résolu par une macro.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperation liens hypertextes"