Mise en forme conditionnelle associées à recherche V +conditions multiples

Bonjour

Je vous ecris car j'ignore comment réaliser une mise en forme conditionnlle sous plusieurs conditions qui utilise la fonction recherche V.

Je veux surligner en rouge mon stock de materiel sur la colonne D de longlet 4 quand celui si à atteint la valeur seuil qui se trouve sur la colonne D de l'onglet 2

Sur l'onglet 2 Chaque valeur seuil en D est associée à un type de Materiel en A , un format en B et un language en C.

Il faudrait donc que je trouve la formule de Mise en forme conditionelle qui me permet de trouver la valeur voulue sur 'la colonne D de longlet 2 et de mettre en rouge la colonne D en table 4 si on est inferieur à cette valeur voulue.

Je vous joins mon fichier excel se sera plus parlant.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Tu as oublié le fichier

Cordialement

Je viens de Le remettre.

Merci

Bonjour

Toujours pas.

Tu peux contrôler et voir si le fichier est bien joint à ton message.

Cordialement

[

je re-tente désolé

Bonjour

Avec cette règle de MFC en D2

=D2<SOMMEPROD((materiel=$A2)*(format2=$B2)*(Langage=$C2)*(seuil))

Cela nécessite de définir les noms materiel, format2, Langage et seuil avec la fonction DECALER.

Tu noteras que j'ai créé le nom format2 parce que le nom format existait déjà.

Cordialement

Super Merci beaucoup

Bonjour

Merci encore pour votre aide.

J'ai juste une nouvelle question comment faire pour changer le mot seuil dans ma formule colonne D de l'onglet 4 par le mot Threshold etant donné que mon tableau sera en anglais .

Merci pour votre aide

Bonjour

Dans le gestionnaire de nom, tu sélectionnes "seuil" et tu remplace par "Threshold"

Ceci a pour effet de remplacer le mot dans toutes les formules qui contiennent le nom "seuil"

C'est fait sur ce fichier

Cordialement

oui j'avais trouvé en fait

mais encore une fois merc beaucoup i pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle associees recherche conditions multiples"